Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’affinite electronique de l’oxygene?

Quelle est l’affinité électronique de l’oxygène?

On peut le voir par exemple avec l’oxygène. La première affinité électronique de l’oxygène est 141 kJ/mol. La variation d’enthalpie pour ce processus est négative (il s’agit d’un processus exothermique)]

Quelle est la plus grande affinité électronique?

La plus grande affinité électronique est celle de l’atome de chlore, qui captant un électron forme l’anion chlorure et fournit dans cette réaction 349 kJ/mol à l’environnement. En revanche dans le cas du fluor la première affinité électronique est inférieure à la…

Quelle est la réaction associée à l’affinité électronique?

Le processus selon lequel le premier électron capté par l’élément est nommé première affinité électronique. Le processus selon lequel le deuxième électron est capté par l’élément est nommé deuxième affinité électronique et ainsi de suite. De façon générale pour un élément X la réaction associée à l’affinité électronique est :

LIRE AUSSI:   Quel type de bateau etait utilise par les Vikings?

Quelle est la première affinité électronique d’un atome?

La première affinité électronique d’un atome est l’énergie libérée lorsqu’un atome accepte un électron (par mole d’atomes). Cependant, on considère souvent le processus dans son ensemble comme étant « l’affinité électronique ».

Quelle est la réaction avec l’affinité électronique?

De façon générale pour un élément X la réaction associée à l’affinité électronique est : La valeur de ΔH est négative et la réaction est exothermique. Il est donc favorable pour l’oxygène de capter un électron. La valeur de ΔH est positive et la réaction est endothermique.

Quelle est l’énergie dégagée lors de la capture d’un second électron?

L’énergie dégagée lors de la capture d’un premier électron par l’élément considéré est nommée première affinité électronique. L’énergie dégagée lors de la capture d’un deuxième électron est nommée deuxième affinité électronique et ainsi de suite.

Quels sont les changements de phase exothermiques?

Les particules se sépareront alors davantage et tenderont de plus en plus vers l’état gazeux. À l’inverse, les changements de phase exothermiques sont la solidification, la condensation solide et la condensation liquide. Dans ces cas, les attractions entre les particules deviennent plus importantes et libère alors de l’énergie.

LIRE AUSSI:   Qui est le roi de la ferme?

Est-ce que l’énergie dégagée est exothermique?

Au contraire, si l’énergie dégagée est supérieure à celle absorbée au cours de la réaction chimique, celle-ci est exothermique.

Est-ce que l’électron est endothermique?

Par conséquent, cette réaction peut être endothermique ou exothermique. Par convention, lorsque le gain de l’électron est endothermique, un signe positif « + » est attribué à la valeur de l’affinité électronique; au lieu de cela, si elle est exothermique, c’est-à-dire qu’elle libère de l’énergie, cette valeur reçoit un signe négatif « -« .