Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’alchimie chretienne?

Quelle est l’alchimie chrétienne?

C’est cette alchimie qui élabore les grands principes que l’Occident adopte au contact du monde musulman vers le XII° siècle. Geber – de son vrai nom Jabir Ibn Hayyan (vers 730 – 804) fut la grande référence des alchimistes chrétiens. Un de ses ouvrages les plus connus est «le livre des Septante».

Quelle est la législation des Franciscains sur l’alchimie?

En 1273, 1287, 1289, 1323, 1356 et 1372, les chapitres généraux des dominicains intiment aux frères de remettre à leurs supérieurs les écrits d’alchimie ou (en 1321) de les détruire. En 1295, la législation des franciscains leur interdit de détenir, lire, écrire des livres d’alchimie.

Comment se résument les alchimistes?

Elles se résument ainsi : – L’alchimiste sera discret et silencieux. Il ne révélera à personne le résultat de ses opérations. – Il habitera loin des hommes une maison particulière, dans laquelle il y a aura deux ou trois pièces exclusivement destinées à ses recherches.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la voiture derape?

Quelle est la définition de l’alchimie?

Il n’existe pas vraiment de définition précise de l’alchimie. Elle s’inscrit dans la tradition d’une certaine pensée scientifique et religieuse au Moyen-âge, notamment en Occident.

Comment apparaît l’alchimie arabe?

Plus récemment, vers la fin du VIII° siècle, apparaît l’alchimie arabe*. C’est cette alchimie qui élabore les grands principes que l’Occident adopte au contact du monde musulman vers le XII° siècle. Geber – de son vrai nom Jabir Ibn Hayyan (vers 730 – 804) fut la grande référence des alchimistes chrétiens.

Comment fonctionne l’alchimie entre deux personnes?

Car l’alchimie entre deux personnes n’obéit à aucune règle ni raison. Elle ne repose que sur les mécanismes de l’attraction, qui sont pour la plupart totalement inconscients. Comme je vous l’expliquais, l’alchimie amoureuse est d’ordre aussi bien physique qu’émotionnel. Mais comme toute attirance, elle commence d’abord par être physique.