Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est le but du voyage de Jacques Cartier?

Quelle est le but du voyage de Jacques Cartier?

Lors de sa première expédition, Jacques Cartier a pour mandat de rechercher un passage vers le Pacifique dans les environs de Terre-Neuve et d’y trouver possiblement des métaux précieux. Il quitte Saint-Malo le 20 avril 1534 avec deux navires et 61 hommes et atteint la côte de Terre-Neuve 20 jours plus tard.

Pourquoi Jacques Cartier est venu au Canada?

Le 19 mars 1534, Cartier reçoit la mission de « faire le voyage de ce royaume es Terres Neuves pour descouvrir certaines yles et pays où l’on dit qu’il se doibt trouver grant quantité d’or et autres riches choses. » Le 20 avril suivant, le navigateur malouin appareille avec deux navires et 61 compagnons.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un capteur LiDAR?

Quel est le premier voyage de Jacques Cartier?

Biographie : Le premier voyage (Avril – Septembre 1534) de Jacques Cartier a pour mission, selon la volonté de François 1er, roi de France, de découvrir des nouvelles terres riches en or et autres minerais précieux afin d’en faire ses territoires. Il le charge également de trouver un passage maritime : la route de l’Asie.

Quelle est la biographie de Jacques Cartier?

Jacques Cartier est considéré comme étant le premier explorateur du golfe Saint-Laurent en 1534, et le découvreur officiel du Québec. Grâce aux nombreuses informations recueillies dans son journal de bord, Maxisciences vous livre la biographie de l’explorateur et le récit de ses nombreux voyages. Biographie :

Quand commence l’expédition de Cartier?

Le troisième voyage commence en mai 1541. Lors de cette expédition, Cartier est placé sous le commandement de Roberval mais les relations entre les deux hommes étaient plutôt tendues. En dépit des ordres du roi, Cartier part vers l’Amérique sans attendre Roberval, qui doit voyager sur un autre vaisseau.

LIRE AUSSI:   Quel est le bebe le plus premature du monde?

Quels sont les objectifs du deuxième voyage de Cartier?

Ils lui parlent du fleuve Saint-Laurent et du « royaume de Saguenay », objectifs du deuxième voyage qui débute le 19 mai 1535. Cartier a été persuasif : son équipage a doublé et il dirige trois navires : la Grande Hermine, la Petite Hermine et l’Émérillon.