Table des matières
Quelle est l’espérance de vie moyenne en Russie?
Si en 1896–1897, l’espérance de vie en Russie n’était que de 30,5 ans, elle a doublé en près d’un demi-siècle pour franchir la barre des 60 ans au cours des années 1950. Le premier bond important a été enregistré au cours de la décennie ayant suivi la Révolution d’octobre : en 1927, l’espérance de vie moyenne atteignait déjà 43 ans.
Quelle est la durée de vie en Rusie?
En Russie, l’espérance de vie dépasse pour la première fois 72 ans. Bien évidemment, la longévité humaine diffère d’une région à l’autre. Ce sont le Caucase et Moscou qui mènent la course en Russie. L’Ingouchie arrive en tête avec une moyenne de 80,8 ans, suivie du Daghestan avec 77,2 ans en moyenne.
Quelle est l’espérance de vie moyenne?
Le premier bond important a été enregistré au cours de la décennie ayant suivi la Révolution d’octobre : en 1927, l’espérance de vie moyenne atteignait déjà 43 ans.
Quelle est la baisse de la population en Russie?
À la suite de cela, la Russie voit sa population baisser continuellement pendant une quinzaine d’années. Cette baisse est d’environ 750 000 à 800 000 personnes par an au cours de la fin des années 1990 et au début des années 2000.
Quelle est l’espérance de vie des ruses?
Il y a encore un siècle, l’espérance de vie des Russes n’était que de 30,5 ans. Depuis, le pays a parcouru un long chemin. Malheureusement, l’espérance de vie n’a jamais été le point fort des Russes.
Pourquoi l’alcoolisme fait des ravages en Russie?
L’alcoolisme fait des ravages en Russie. Ce fléau connu vient d’être confirmé par une étude montrant que l’alcool, notamment la vodka, est à l’origine de la mort d’un quart des hommes de moins de 55 ans. Ces résultats sont publiés ce vendredi dans la revue scientifique The Lancet .