Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’histoire de l’exploration?

Quelle est l’histoire de l’exploration?

➤ De l’accumulation des connaissances à l’amélioration de la cartographie. Aux XV e et XVI e siècles, les voyages d’exploration permettent des représentations précises des contours de l’Amérique, de l’Afrique et des îles de l’océan Indien.

Comment se livrent les Européens à l’exploration de la Terre?

Durant cette période, les Européens se livrent à l’exploration intensive de la Terre, cartographient la planète et établissent des contacts directs avec l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. L’expression d’ ge des découvertes est également utilisée par les cartographes.

Quel rôle joueront les géographes dans les explorations?

Les géographes joueront un rôle de premières importances dans les explorations. Ils ont le rôle de faire valoir et connaître l’Amérique aux rois gouvernant leur vaste empire. Il demeure que l’accès à l’Est du continent Nord-Américain est limité et difficile pour toute personne inexpérimentée sur le vaste territoire.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en place des regles a la maison?

Quels sont les motifs des grandes explorations?

Les motifs des grandes explorations. Les motivations qui poussent les Européens à explorer de nouvelles routes maritimes et de nouveaux territoires sont nombreuses. Ces motivations se divisent en trois grandes catégories: économique, religieuse et politique.

Quels sont les principaux explorateurs européens?

Au cours des XVe et XVIe siècle, quatre puissances européennes s’engagent dans l’exploration des océans : le petit Portugal et l’Espagne pour commencer, puis l’Angleterre et la France. Voici le parcours des principaux explorateurs. Les Portugais tentent de contourner l’Afrique pour accéder à l’Inde.

Comment les Européens découvrent l’Amérique?

Les Européens découvrent un nouveau continent, l’Amérique, peuplé de populations qu’ils appellent les Indiens. Leur regard sur le monde en est totalement transformé. Trois voyages ont marqué l’histoire des Grandes découvertes. Le premier en 1492 avec l’italien Christophe Colomb, au service du roi d’Espagne.

Quels sont les bouleversements de l’Europe?

Entre le XVe et le XVIIe siècle, l’Europe connaît des bouleversements culturels, religieux et scientifiques qui donnent une nouvelle vision du monde et de l’homme. Les découvertes européennes et la conquête des empires ouvrent le monde aux Européens.

LIRE AUSSI:   Quel est le climat des Antilles?