Table des matières
Quelle est l’utilité d’une adresse MAC?
Quelle est l’utilité d’une adresse MAC? La fonctionnalité première d’une adresse MAC est l’identification de chaque périphérique. Elle est utilisée sur la plupart des types de réseaux en vogue de nos jours, traditionnels (ethernet par exemple) ou mobile (Wi-Fi, Bluetooth…).
Comment peut-on modifier l’adresse MAC?
Le changement peut être temporaire avec une commande ou persistant en modifiant un fichier de configuration par exemple. Avec certains pilotes l’adresse MAC peut directement être modifiée dans les propriétés avancées de la carte réseau. À noter que certains logiciels tiers permettent également cette modification .
Comment confondre une adresse physique et une adresse MAC?
Pour les articles homonymes, voir Adresse et Mac. Ne doit pas être confondu avec Adresse physique. Une adresse MAC (Media Access Control), parfois nommée adresse physique, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. À moins qu’elle n’ait été modifiée par l’utilisateur, elle est unique au monde.
Est-ce que cette adresse MAC est unique au monde?
Chaque adresse MAC est sensée être unique au monde. On peut donc considérer qu’elle constitue une sorte de plaque d’immatriculation des appareils électroniques. L’adresse MAC peut être modifiée dans certains cas. Cependant, cela reste assez rare car elle est activée dès la fabrication en usine.
https://www.youtube.com/watch?v=O-nG9jia8Hk
Quel est le rapport entre Mac et Macintosh?
Le MAC (acronyme de Media Access Control) n’a aucun rapport avec le Mac d’Apple (diminutif de Macintosh). Toutes les cartes réseau ont une adresse MAC, même celles contenues dans les PC et autres appareils connectés (tablette tactile, smartphone, consoles de jeux…).
Comment fonctionne le protocole TLS?
Le fonctionnement du protocole TLS Le protocole repose sur plusieurs éléments dont voici l’utilisation la plus commune: Un certificat SSL ou certificat numérique X.509 qui fonctionne avec un chiffrement asymétrique (ECDHE ou RSA) qui est utilisé durant la phase de négociation en poignée de main.