Table des matières
Quelle Etude faire pour être Dieteticienne?
Il est donc conseillé d’obtenir un DUT génie biologique option diététique. Ce diplôme demande deux années d’étude. Les postulants au poste de diététicien doivent ainsi avoir au moins un niveau bac + 2. Les niveaux bac + 3 et bac + 4 sont toutefois plus recherchés.
Où travaille une diététicienne?
Presque la moitié des diététiciens (41\%) travaillent dans des établissements de soins : maisons de convalescence, cliniques et surtout hôpitaux. Ils peuvent aussi collaborer en laboratoire de recherche ou exercer dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique (15\%).
Quel est le rôle de la Dieteticienne?
A partir d’un bilan diététique personnalisé, le diététicien dispense des conseils nutritionnels, éduque et rééduque au plan nutritionnel des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation. Il contribue également à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité.
Comment devenir un diététicien?
Avec la préparation au BTS Diététique de Be académie, vous développerez à votre rythme toutes les connaissances essentielles pour devenir un ou une spécialiste de l’alimentation et de la nutrition. Vous apprendrez toutes les notions théoriques nécessaires pour le passage de votre examen du BTS, diplôme clé pour exercer en tant que diététicien.
Comment commencer votre formation en diététique?
Vous pouvez vous inscrire et commencer votre formation en Diététique à tout moment de l’année. La formation à distance est une solution vous offrant une grande part de flexibilité, tout en vous permettant d’atteindre votre objectif personnel et/ou professionnel.
Comment apprendre la diététique à distance?
La nouvelle formation à distance de Be académie vous permet d’apprendre la diététique, de chez vous et au rythme qui vous convient le mieux. Développez vos compétences nutritionnelles pour booster votre avenir professionnel !
Quel est le salaire du diététicien?
Un complément de formation que le diététicien pourra valoriser au moment d’exercer. Car l’échelle de salaire est assez large (de 1500 € net en début de carrière à 3000 € en fin de carrière) selon que le professionnel travaille dans le public, dans le privé ou en libéral.