Réponse Courte

Solutions simples

Quelle Etude faire pour etre orthodontiste?

Quelle Etude faire pour être orthodontiste?

Pour devenir orthodontiste, il faut compter 6 ans d’études à l’université et jusqu’à 9 ans d’apprentissage au total. Une fois le bac obtenu, la prochaine étape est de passer le PACES (première année commune aux études de santé).

Comment devenir odontologiste?

Pour devenir chirurgien-dentiste, il faut compter 6 ans d’études à l’université et jusqu’à 8 ou 9 ans pour ceux qui veulent se spécialiser davantage, par exemple en orthodontie. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en chirurgie dentaire, obligatoire pour exercer.

Quel est le traitement de l’orthodoniste?

Il s’occupe d’aligner et de repositionner les dents des patients afin de permettre une occlusion dentaire en excellent état. Dans la plupart des cas, les interventions de l’orthodontiste concernent les enfants et les adolescents (de 8 à 16 ans), mais les adultes ont aussi besoin de soins orthodontiques.

LIRE AUSSI:   Quel est l’eventail japonais?

Comment être un orthodontiste?

Pour être orthodontiste, il faut avoir de la dextérité manuelle, faire preuve de méticulosité dans ses gestes, tout en faisant preuve d’une grande capacité de concentration. A la base, il devra avoir de bonnes aptitudes scientifiques, une bonne mémoire ainsi que de la confiance en soi pour faire face à des situations quelques fois délicates.

Quelle est la spécialisation complète en orthodontie?

La spécialisation complète en orthodontie est accessible en internat, après un concours national et dure trois ans. Au terme de ces trois années d’études spécialisées, l’étudiant obtiendra son Diplôme d’Études Spécialisées en Orthopédie Dentofaciale.

Quels sont les besoins en orthodontie?

En France, les besoins en orthodontie sont supérieurs au nombre de professionnels spécialisés. D’où l’importance de saisir sa chance, les possibilités de recrutement étant plus larges. Après plusieurs années d’expérience, un orthodontiste peut exercer en libéral ou proposer des formations dans les institutions dentaires spécialisées.

LIRE AUSSI:   Est-il rentable de louer une voiture?