Réponse Courte

Solutions simples

Quelle histoire Verdi?

Quelle histoire Verdi?

Une vocation précoce. Fils d’un couple de paysan-aubergiste du hameau des Roncole dans la commune de Busseto, près de Parme, dans la plaine du Pô, Giuseppe Verdi est né le 10 octobre 1813. Très tôt, il se passionne pour l’art musical, l’auberge voyant passer les brigades de musiciens qui vont de village en village.

Qui est le compositeur d’Aïda?

Giuseppe Verdi
Antonio Ghislanzoni
Aida/Compositeurs

Quand Giuseppe Verdi (1813-1901) écrit Aïda en 1870, il est l’un des compositeurs les plus recherchés du moment. La commande vient du vice-roi d’Egypte, Ismaïl Pacha, à l’occasion de l’ouverture du nouveau Théâtre italien du Caire. L’idée est de célébrer le Canal de Suez, inauguré le 17 novembre 1869.

Quand est-ce que Giuseppe Verdi est né?

Giuseppe Verdi est né le 10 octobre 1813 au hameau des Roncole, proche de Busseto, dans la province de Parme. Il est de modeste naissance, mais toutefois pas aussi pauvre qu’il l’a quelquefois affirmé. Carlo Verdi, le père de Giuseppe, tenait une auberge, et possédait un peu de terre, suffisamment pour y employer de la main d’oeuvre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir un amortissement lineaire?

Quels sont les cours particuliers de Verdi?

Il suit alors de juin 1832 à 1835 les cours particuliers de Vincenzo Lavigna, maître du contrepoint mais aussi admirateur de Paisiello, Mozart, Haydn et Beethoven. Verdi peut assister aux répétitions de la Scala. Sa jeunne sœur – handicapée mentale, Giuseppa décède en 1833 à l’âge de 17 ans.

Quel est le rôle de Verdi dans l’opéra?

A Milan, Verdi va au concert, à l’opéra, se fait des amis influents dans le monde musical. En 1836, il obtient le poste de maître de musique à Busseto, et épouse Margherita Barezzi, qui lui donnera deux enfants, Virginia et Icilio Romano, noms sans équivoque empruntés à un drame républicain d’Alfieri.

Quels sont les dons de Giuseppe Verdi?

Fils d’un aubergiste qui lui offre la meilleure éducation possible, Giuseppe Verdi révèle ses dons musicaux dès les bancs de l’école de Busseto (province de Parme) et, adolescent, peut les développer grâce à l’aide que lui apporte Antonio Barezzi (1787-1867), riche négociant et actif mélomane.

LIRE AUSSI:   Quel cheval vit le plus longtemps?