Quelle humidité dans une serre?
On général, quand on ne cultive pas de plantes tropicales qui adorent un air saturé en humidité, le taux d’hygrométrie doit varier entre 40\% et 75\%. On a tendance à faire baisser ce taux entre 25\% et 40\% en hiver.
Pourquoi il y a toujours de la condensation sur mes fenêtres?
La formation de condensation à l’intérieur d’une fenêtre est un phénomène courant. Ce phénomène est causé par l’humidité résidentielle (faire la cuisine, prendre une douche, de l’air exhalé) qui s’attache aux surfaces froides, comme des parois, des plafonds et des fenêtres.
Est ce que la condensation est un phénomène naturel?
Dans les vieilles maisons, la condensation semble être un phénomène naturel. Mais ce n’est pas le cas. Elle indique surtout l’existence d’un problème d’ isolation ou de ventilation. En cas de condensation, l’air humide se transforme en liquide.
Pourquoi les sacs plastiques sont nocives pour l’environnement?
Leur production consomme des produits pétroliers, de l’eau, de l’énergie, et émet des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. La fin de vie des sacs plastiques est particulièrement nocive pour l’environnement : il apparaît que leur recyclage n’est pas rentable d’un point de vue écologique et économique.
Que signifie la condensation liquide?
La condensation liquide est un phénomène physique naturel, qui désigne le passage d’un élément de l’état gazeux à l’état liquide. Lorsque la vapeur d’eau contenue dans l’air entre en contact avec une surface froide, elle se condense : la vapeur se transforme en eau sur la surface, qui devient alors humide.
Quelle est la condensation dans une maison?
La condensation est un phénomène courant, voir le plus rencontré, dans une maison. La condensation apparait lorsque l’humidité contenue dans l’air entre en contact avec les surfaces froides. On parle souvent de « pont thermique ». Dans ce cas, l’humidité se condense : la vapeur « se transforme » en eau, sous forme de gouttelettes.