Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue est la plus parlee en Chine?

Quelle langue est la plus parlée en Chine?

Pas besoin de vous faire une calligraphie, vous l’aurez compris, la première langue la plus parlée en Chine est le chinois mandarin ou 普通話/普通话 pǔtōnghuà (« langue commune ») ou encore 漢語/汉语 hànyǔ (« langue des Hàn », ethnie dominante en Chine) avec plus de 955 millions de locuteurs natifs.

Quels sont les dialectes de la Chine?

Il comporte plusieurs dialectes. Actuellement on relève 81 langues parlées en Chine. De quoi rendre un peu plus complexes les mots croisés… Via différents niveaux de compétences écrites et orales, 55 minorités nationales utilisent leur propre langue.

Quelle est la langue officielle de la République populaire de Chine?

Langue officielle de la République populaire de Chine depuis 1956, le mandarin était autrefois la langue des communautés chinoises vivant au Nord du Pays.

Quelle est la langue officielle de l’Indonésie?

L’indonésien est, bien entendu, la langue officielle de l’Indonésie. Il est énuméré ici avec le malais, car il est considéré comme un dialecte de ce dernier. Vous pensez peut-être que le malais n’est que parlé en Malaisie, mais il est également originaire d’Indonésie, du Brunei et de Singapour, pour ne citer que quelques pays.

LIRE AUSSI:   Comment se sonder tout seul?

Est-ce que la Chine veut propager sa langue?

Aujourd’hui la Chine, bien consciente de son pouvoir économique, tente de propager sa langue dans le monde via notamment le déploiement d’instituts Confucius – l’équivalent de l’Alliance Française – au niveau international.

Quelle est la langue officielle du mandarin?

Le Mandarin standard (汉 语 hànyǔ ou 普 通 话 pǔtōnghuà) : il s’agit de la langue officielle en Chine continentale, qui est aussi utilisée à Taïwan (où il est appelé 国 语 guóyǔ) et Singapour. Elle se base principalement sur les dialectes du nord et nord-est chinois, et est souvent présentée comme étant la langue de Pékin.