Réponse Courte

Solutions simples

Quelle licence pour ouvrir un salon de the?

Quelle licence pour ouvrir un salon de thé?

Licence I : boissons autorisées et formalités obligatoires. Vous projetez d’ouvrir un salon de thé, un café ou un bar sans alcool afin de ne pas avoir à gérer les problèmes de violence liée à la vente de boissons alcoolisées?

Quelles obligations Doit-on respecter pour pouvoir ouvrir un débit de boissons?

Toute personne ayant l’intention d’ouvrir un établissement qui vend des boissons alcoolisées, à titre principal ou accessoire, doit posséder une licence. Il peut s’agir soit d’un établissement de vente : sur place (café, bar, pub, discothèque, restaurant, hôtel-restaurant, bar-restaurant, chambre d’hôtes)

Comment faire pour avoir la licence 4?

Comment acheter ou transférer la licence 4? Il faut se munir de son CERFA et s’adresser aux services de la mairie ayant cette licence en charge ou à la préfecture lorsque le débit est à Paris ou en Alsace-Moselle. Il faut savoir que l’obtention de la licence 4 coute environ 7.500 euros lorsque l’on est en France.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de materiel?

Comment Définiriez-vous un salon de thé?

WikiCréa vous dit tout sur la création d’un salon de thé. Un salon de thé est un espace convivial le plus souvent situé en centre-ville, dans lequel on peut déguster thé, café, chocolat chaud, boissons fraiches, pâtisseries et autres gourmandises.

Quelles sont les autorisations pour ouvrir un bar?

Afin d’ouvrir un bar, il faut disposer d’un permis d’exploitation. Pour l’obtenir, le demandeur doit suivre la Formation au Permis d’Exploitation sur la règlementation applicable aux débits de boissons, à la santé publique et à l’ordre public. Elle dure trois jours pour le nouvel exploitant.

Qui est propriétaire d’une licence 4?

La licence 4 ne peut être acquise que par cession, ce qui se traduit au choix par : Mutation : c’est-à-dire par remplacement du propriétaire ou du gérant. Translation : c’est-à-dire par changement du siège social d’un débit de boissons à l’intérieur d’une même région.

Pourquoi la licence de transport est obligatoire?

LegalVision répond à toutes vos questions ! Le domaine des transports est extrêmement réglementé, en particulier pour des raisons de sécurité. Ainsi, lorsque l’on crée son entreprise de transport de marchandises ou de personnes, en plus des formalités de création d’entreprise, la licence de transport est obligatoire dans de nombreux cas.

LIRE AUSSI:   Ou faire changer ses cordes de guitare?

Comment obtenir une licence de droit?

Intégrez une licence de droit ! La licence de droit est une formation diplômante de niveau bac+3 qui permet d’obtenir 180 crédits ECTS et a pour but d’inculquer les connaissances de base du droit aux futurs juristes, notamment les textes et les techniques juridiques ainsi que les techniques d’expression écrite et orale.

Quelle est la licence pour les boissons alcoolisées?

Les boissons doivent avoir un taux d’alcool de moins de 18°. Ce type d’établissement tend à devenir rare. La Licence IV ou grande licence permet la vente et la distribution de tout type de boissons alcoolisées, quel que soit sa teneur en alcool.

Comment renseigner le personnel de votre salon de thé?

Le personnel Vous devez renseigner le nombre d’employés de votre salon de thé et leur salaire afin de budgéter la masse salariale que vous devrez financer. Les investissements Au lancement de votre entreprise, de nombreux investissements (décoration, site internet machines spécialisées, etc…) plus ou moins lourds devront être réalisés.

LIRE AUSSI:   Quel animal est le prince Jean dans Robin des Bois?