Quelle nourriture prendre pour bivouac?
couscous
Le grand classique du dîner de bivouac, c’est le couscous. Il faut l’avouer, le couscous c’est super pratique, car cela ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation, ni de beaucoup de cuisson, voire même aucune si on décide de manger froid (ou qu’on n’a plus de gaz pour le réchaud o_O).
Quel nourriture pour randonnée?
Déjeuner : Pain, fromage, saucisson restent souvent les aliments indétrônables en randonnée. D’autres aliments peuvent bien sûr venir compléter cela : œuf dur, thon, jambon, fruit, fruits oléagineux, fruits secs, biscuits, chocolat…
Comment cuisiner en trek?
Rien ne vaut un Opinel bien aiguisé ou un couteau suisse type Victorinox. Simple, basique et bien aiguisé. De notre côté, on ne se sépare jamais de notre Opinel n°8 (même en ville) qui est toujours très pratique en toute situation. De taille modeste, le canif doit être maniable pour limiter le risque d’accident.
Comment manger en montagne?
-Les aliments les plus intéressants pour la montagne sont : fruits oléagineux (noix, noisettes, olives) qui possèdent, avec un bon rapport qualité/poids, des graisses insaturées, des glucides, des protides et de la vitamine B.
Comment manger chaud en randonnée?
Un petit déjeuner chaud est toujours un bon début de journée, surtout en hiver. Les flocons d’avoine ou les pancakes sont délicieux. Le muesli avec du lait en poudre et des fruits secs est une délicieuse option. Si vous préférez ne pas avoir à nettoyer si tôt dans la journée, apportez quelques barres de céréales !
Comment s’alimenter avant une randonnée?
Avant de partir en randonnée, vous pouvez manger n’importe quel type de féculents vu que vous n’êtes pas tellement contraints par le poids ou la préparation. Privilégiez quand même les aliments à indice glycémique faible ou moyen (légumes secs, pâtes, riz complet, flocons d’avoine, semoule, pain complet, etc.).