Réponse Courte

Solutions simples

Quelle periode pour planter les courge?

Quelle période pour planter les courge?

Quand semer et planter les courges? Les courges se sèment courges sous abri en Avril et en Mai pour les planter à l’extérieur 1 mois plus tard, lorsque les dernières gelées sont passées. Un semis directement en place à l’extérieur à partir de la fin-Mai jusqu’en à la fin Juin.

Comment faire pour avoir de belles courges?

Les courges raffolent des expositions très ensoleillées et peu ventées mais apprécient tout autant de garder les pieds au frais ! Je paille personnellement avec une bonne épaisseur de mulch sec ou de débris de végétaux broyés pour conserver autant que possible un sol humide.

Comment planter les plants de courges?

Creusez un trou et placez-y les petits plants. Pour les petites courges pas trop lourdes, on peut installer du treillis afin de les faire pousser en hauteur. Une fois que les plants ont bien pris racine, paillez le pied des plants pour conserver l’humidité et éviter que les fruits ne touchent la terre et pourrissent.

LIRE AUSSI:   Comment sont traduits les mangas en langue francaise?

Quand est-ce possible de planter des courges à l’extérieur?

Un semis directement en place à l’extérieur est aussi possible en Juin. Si vous achetez des plants, plantez-les en Mai ou en Juin. Plus tard les fruits n’auront sans doute pas le temps de se développer complètement. Les courges sont récoltées en Automne, avant que les gelées ne refassent leur apparition.

Comment récolter les courges en automne?

Les courges sont récoltées en Automne, avant que les gelées ne refassent leur apparition. Dans le midi toutes les dates de semis et de plantations peuvent être avancées d’un mois. Le semis de courges est très similaire à celui de la courgette et autres cucurbitacées.

Comment couvrir le sol avec les courges?

Les courges quand à elles couvrent le sol avec leur feuilles empêchant les mauvaises herbes de pousser et l’eau de s’évaporer. Mais c’est une technique assez difficile à réussir. Le timing de la plantation et la densité des plants sont importants. Par contre l’association maïs et courges seuls est assez facile.

LIRE AUSSI:   Quel peuple a decouvert Jacques Cartier?

Comment conserver les courges?

Par pied, conserver 1 ou 2 fruits pour les potirons, 3 ou 4 pour les giraumons et pâtissons. Les courges se cueillent le plus tard possible. Les récolter juste avant les gelées, en gardant un pédoncule le plus long possible.