Table des matières
Quelle protocole remplacé ARP sous IPv6?
Le protocole de résolution de niveau 2 (ARP) de type broadcast est remplacé par NDP qui est en fait une utilisation d’ICMPv6 en multicast, avec quasiment un groupe multicast distinct par host ( RFC 4861) ; cela peut entrainer des dysfonctionnements liés à des filtrages ( RFC 4890) d’une part, à des problèmes de …
Quel est le rôle du address résolution Protocol?
L’Address Resolution Protocol (ARP, protocole de résolution d’adresse) est un protocole utilisé pour associer l’adresse de protocole de couche réseau (typiquement une adresse IPv4) d’un hôte distant, à son adresse de protocole de couche de liaison (typiquement une adresse MAC).
Quel est le protocole de résolution d’adresse?
Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l’adresse physique d’une carte réseau correspondant à une adresse IP, c’est pour cela qu’il s’appelle Protocole de résolution d’adresse (en anglais ARP signifie Address Resolution Protocol ).
Quel est le but du protocole ARP?
Le but du protocole ARP. Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l’adresse physique d’une carte réseau correspondant à une adresse IP, c’est pour cela qu’il s’appelle Protocole de résolution d’adresse (en anglais ARP signifie Address Resolution Protocol ).
Comment parvient-il à la résolution d’adresse?
Il y parvient aussi grâce à la combinaison de l’adresse MAC et de l’adresse IP, raison pour laquelle le protocole de résolution d’adresse est requis. La passerelle réceptionne le paquet de données après la résolution de l’adresse et s’occupe finalement de le transférer à l’hôte cible.
Quel est le protocole d’adresse IPv4?
Le protocole ARP est nécessaire au fonctionnement d’IPv4 utilisé au-dessus d’un réseau de type Éthernet. En IPv6, les fonctions de ARP sont reprises par le Neighbor Discovery Protocol (NDP). Dans la suite de l’article, le terme d’adresse IP est utilisé pour parler d’adresse IPv4.