Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les consequences economiques de la Deuxieme guerre mondiale?

Quelle sont les conséquences économiques de la Deuxième guerre mondiale?

Cela a eu pour conséquence une hausse du niveau général des prix dans de nombreux pays (en France, le taux d’inflation était proche de 50\% entre 1945 et 1948) et un affaiblissement des finances publiques du fait de la croissance de la dette. Par ailleurs, à l’issue du conflit, l’ensemble de la société se transforme.

Quelles sont les conséquences géopolitique de la Seconde Guerre mondiale?

3- Les conséquences géopolitiques L’Allemagne et l’Autriche sont occupées et administrées par les vainqueurs. L’Urss annexe les États baltes et une partie de la Pologne. En Asie, le Japon est occupé par les États-Unis et il perd tous ses territoires conquis depuis la fin du XIXe S.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere symphonie de Brahms?

Quelles ont été les conséquences de la seconde guerre mondiale en Afrique?

Environ cinquante membres moururent sur le champ de bataille, et trente autres dans des attaques aériennes, dans des accidents de guerre, dans des camps de prisonniers ou comme victimes de meurtres. Plus de quatre cents membres furent mobilisés comme combattants, non-combattants et/ou aumôniers militaires.

Quels sont le bilan et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale pour l’Europe?

Le nombre total des morts atteint 35 millions : près de 20 millions en URSS et 15 millions dans le reste de l’Europe. À la surmortalité qui a frappé davantage le sexe masculin, s’est ajouté pendant les années de guerre un déficit des naissances.

Quelle est la Seconde Guerre mondiale?

La Seconde Guerre mondiale, guerre totale, guerre d’occupation et guerre d’anéantissement de l’ennemi est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, comptant deux fois plus de civils que de militaires et entrainant d’importantes séquelles démographiques (surmortalité, déficit de naissances, déplacements de millions de personnes). Nombre de morts.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que l’air est chaud aux altitudes basses?

Comment la Deuxième Guerre mondiale s’est conclue?

La Deuxième Guerre Mondiale s’est conclue par l’invasion de l’Allemagne par les Alliés en Europe et par l’invasion de la Mandchourie par l’URSS et le largage de bombes atomiques sur le Japon par les États-Unis.

Quelle est la conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale?

Une autre conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale est que pendant cette période, la machine de Turing serait inventée afin de pouvoir décoder les codes utilisés par les nazis dans leurs télécommunications, être le début de l’informatique et servir de point de départ pour la création d’ordinateurs et de technologies de l’information. 8.

Quels sont les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale?

Mais c’est grâce à leur aide militaire que les Alliés remportent la guerre en anéantissant l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Ce sont eux qui ont libéré l’Europe. Officiellement, les États-Unis, l’ URSS, la Grande-Bretagne, la France et la Chine sont les vainqueurs de la seconde guerre mondiale.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la Russie est situee en Asie?

Quelles étaient les conséquences de la Seconde Guerre mondiale pour l’URSS?

3- La conférence de Yalta (4 au 11 février 1945) : Ainsi, l’URSS conserva la partie orientale de la Pologne, tandis que celle-ci s’étendait vers l’ouest, annexant une partie du territoire allemand. En outre, l’URSS s’engagea à intervenir dans le conflit contre le Japon, après la capitulation allemande.

Quelles sont les causes politiques de la Seconde Guerre mondiale?

La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles. L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale.