Réponse Courte

Solutions simples

Quelle surface de panneaux solaires pour une maison?

Quelle surface de panneaux solaires pour une maison?

Ce nombre dépend surtout de la surface pouvant être couverte sur votre toit. Une maison standard peut recevoir en moyenne 12 panneaux, soit couvrir une surface de 19 à 20 m².

Comment calculer la puissance crête à installer?

Pour calculer la puissance des cellules par m², il suffit de diviser la puissance du panneau par sa surface. Par exemple, vous achetez un module solaire monocristallin de 330 Wc. La surface moyenne des panneaux photovoltaïques est de 1,7 m². Au m² ça donne donc 330 / 1,7 = 194 Wc/m².

Quelle est la rentabilité des panneaux solaires?

Certains vendeurs de panneaux solaires promettent une rentabilité rapide en se basant sur des données de production d’électricité irréalistes et sur des économies potentielles gonflées. Voici quelques données provenant de sources crédibles et neutres que vous pouvez vérifier.

Pourquoi ne pas installer un panneau photovoltaïque au Québec?

Pour l’instant, au Québec, l’installation de panneaux photovoltaïques n’est pas avantageuse, croit-il. « Ce n’est pas intéressant pour une région qui est en surplus d’électricité, sauf pendant les périodes de pointe, à l’heure du déjeuner et du souper, où justement les panneaux ne sont pas à leur mieux, précise-t-il.

LIRE AUSSI:   Comment monter les echafaudages?

Quel est le potentiel de production d’électricité solaire au Québec?

Potentiel de production d’électricité solaire en contexte d’autoproduction au Québec. Dans le sud du Québec, chaque kilowatt de puissance installée peut produire environ 1 200 kWh par année. Pour avoir une production optimale, les éléments suivants sont à prendre en considération :

Combien de kWh consomme votre système solaire au Québec?

Évaluez combien de kilowattheures votre système solaire pourra générer en moyenne chaque année, en multipliant la puissance totale installée du système (en kilowatts) par environ 1 200 kWh pour un scénario idéal au Québec. Au Québec, une maison isolée de grandeur moyenne consomme environ 25 000 kWh par année.