Réponse Courte

Solutions simples

Quelles commandes Utiliserez-vous pour verifier les configurations TCP-IP?

Quelles commandes Utiliserez-vous pour vérifier les configurations TCP-IP?

Vérification de la configuration TCP/IP

  1. Utilisez la commande ping avec l’adresse TCP/IP du système distant (ping 192.9.200.1, par exemple).
  2. Utilisez la commande ping avec le nom de domaine complet (adresse FQDN) du serveur distant (ping mail05.lyon.renovations.com, par exemple).

Quelle est la commande qui permet d’afficher l’état de la connexion réseau?

NetStat. L’outil netstat (Network Statistics) affiche des statistiques pour toutes les connexions réseau. Il vous permet de déterminer les ports ouverts et connectés pour surveiller et résoudre les problèmes de réseau pour Windows 10 et les applications.

Quelle commande CMD permet de lister les paramètres de cartes réseau?

IpConfig

  • /all: Affiche toute la configuration réseau, y compris les serveurs DNS, WINS, bail DHCP, etc …
  • /renew [carte]: Renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes (si aucune carte n’est spécifiée) ou d’une carte spécifique avec le paramètre carte.
LIRE AUSSI:   Quelle est la langue officielle d’Amerique latine?

Quelle est la commande du DOS qui permet d’afficher la configuration réseau de votre machine?

La commande réseau ipconfig permet d’afficher les propriétés IP de l’ordinateur.

Comment vérifier la connexion entre deux ordinateurs?

Dans le cadre du diagnostic réseau, la ligne de commande Ping vous renseigne sur la qualité de la connexion qui relie deux ordinateurs. Pour vérifier avec un test ping la connexion entre votre système et un ordinateur distant, et pour connaître les éventuels délais auxquels vous pouvez être confronté, procédez de la manière suivante : 1.

Quelle est l’adresse IP de votre ordinateur-cible?

Commande ping avec adresse IP de l’ordinateur-cible : Commande ping avec nom d’hôte et de domaine de l’ordinateur-cible : En guise de paramètre pour la commande ping, nous utilisons l’adresse IP délivrée par le serveur DNS de Google : 8.8.8.8.

Comment afficher une ipconfig?

IPCONFIG : Affiche ou rafraîchit la configuration réseau TCP/IP : Cette commande, exécutée sans option, affiche l’adresse IP en cours, le masque réseau ainsi que la passerelle par défaut au niveau des interfaces réseau connues sur la machine locale.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les Pays-Bas sont les noms officiels de la France?

Comment vérifier la connexion avec un ordinateur distant?

Pour vérifier avec un test ping la connexion entre votre système et un ordinateur distant, et pour connaître les éventuels délais auxquels vous pouvez être confronté, procédez de la manière suivante : 1. Ouvrir l’invite de commande de Windows : Utilisez la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre « Exécuter ».