Réponse Courte

Solutions simples

Quelles Etudes pour devenir jardinier-paysagiste?

Quelles Etudes pour devenir jardinier-paysagiste?

Comment devenir jardinier paysagiste?

  • Avant le bac. Au sortir de la 3e, vous pouvez opter pour le CAPA travaux paysagers ou le BEPA aménagement de l’espace, spécialité travaux paysagers.
  • Après le bac. A ce niveau, le seul choix est un BTSA aménagements paysagers.
  • Après le BTSA.

Quel est le travail d’un paysagiste?

Le paysagiste est un architecte des espaces verts. Il est chargé d’aménager et de mettre en valeur l’environnement, des jardins et espaces verts.

Comment devenir jardinier sans formation?

Différents parcours sont possibles selon le niveau d’études, mais il est également possible de devenir paysagiste sans formation particulière : À partir de la 3ème : BEPA aménagement de l’espace, spécialité travaux paysagers. CAPA travaux paysagers, qui ouvre directement à la vie active.

LIRE AUSSI:   Comment avoir une bonne saturation?

Quelle est la formation pour devenir paysagiste?

Études / Formation pour devenir Paysagiste Pour devenir paysagiste, un niveau bac minimum est requis. Un niveau bac +2/+3 permet de devenir conducteur de travaux paysagers, chef de chantier espaces verts, chef jardinier, chef d’entreprise en espaces verts, technicien supérieur en bureau d’études.

Quel bac est requis pour devenir paysagiste?

Pour devenir paysagiste, un niveau bac minimum est requis. Un niveau bac +2/+3 permet de devenir conducteur de travaux paysagers, chef de chantier espaces verts, chef jardinier, chef d’entreprise en espaces verts, technicien supérieur en bureau d’études. Un niveau + 5 ouvre la voie au diplôme d’ingénieur du paysage ou de concepteur du paysage.

Quelle est la spécialisation du paysagiste?

En fonction de sa spécialisation, il peut être amené à repenser plusieurs types de surfaces et cadres de vie : jardins de particuliers ou d’entreprises, terrasses, espaces verts en ville (carrefour, place, parc, etc). Le paysagiste est un professionnel de l’environnement qui aménage les espaces urbains et les jardins publics et privés.

LIRE AUSSI:   Quelle viande dans le vrai kebab?

Quels sont les métiers de paysagiste?

Métier paysagiste : un cursus pluridisciplinaire de haut niveau Créatifs, mais aussi proches de la nature, les métiers de concepteur de paysage et de conducteur de travaux requièrent un bac + 5 ou 6.