Quelles photos avec un 35mm?
De par sa focale plus neutre, un 35mm f/1.8 sur APS-C va être plus polyvalent. Typiquement, si vous souhaitez l’utiliser pour de la photo de rue, de la vie quotidienne, des portraits de groupe (attention à fermer un peu le diaphragme pour avoir tout le monde net), etc.
Comment choisir une focale?
Une focale fixe de 50 mm s’avère être très polyvalente et pourra être utilisée pour la photographie de tous les jours. Les focales fixes de 85 mm sont quant à elles idéales pour du portrait, car elles ne déforment pas les traits du visage, contrairement à un objectif grand angle.
Quelle photo avec un 50mm?
Photographiez tous les sujets. Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n’importe quel sujet. Vous pourrez vous concentrer sur des détails, faire des photos de paysages, de la photo de rue, du reportage photo, de la photo macro à l’aide d’une bague d’inversion, de bagues allonges ou d’un soufflet.
Pourquoi photographier en 35mm?
Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt. C’est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.
Quel est le meilleur objectif pour un 35 mm?
Un 35 mm est un objectif qui sait être compact. Laissons de côté les modèles pros ouverts à f/1.4 dont l’encombrement n’a d’égal que le tarif. Jetez un œil sur les petits 35 mm et regardez ce qu’ils donnent une fois montés sur votre boîtier. Ils vont vous changer la vie sur le terrain !
Est-ce que le 35mm a plus de sens de nos jours?
Ceci n’a plus guère de sens de nos jours puisque la ‘normalité’ se situe plutôt du côté des zooms 24-70mm ou équivalent en DX (18-55mm). Le 35mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt.
Comment prendre de bonnes photos?
Prendre de bonnes photos Composez votre photo de façon réfléchie. Ignorez le conseil ci-dessus. Remplissez le cadre avec votre sujet. Essayez d’adopter un angle intéressant. Faites la mise au point. Trouvez le bon équilibre entre la sensibilité ISO, la vitesse d’obturateur et l’ouverture.
Est-ce que le 50mm est une focale standard?
Les photographes ont longtemps considéré le 50mm comme étant cette focale standard. Ceci n’a plus guère de sens de nos jours puisque la ‘normalité’ se situe plutôt du côté des zooms 24-70mm ou équivalent en DX (18-55mm).