Table des matières
Quelles sont les activités du secteur secondaires?
Le secteur secondaire regroupe l’ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières (industries manufacturières, construction).
Quelles sont les branches du secteur secondaire?
Le secteur secondaire correspond aux activités liées à la transformation des matières premières, qui sont issues du secteur primaire. Il comprend des activités aussi variées que l’industrie du bois, l’aéronautique et l’électronique, le raffinage du pétrole, la production industrielle, la construction…
Quelle est la différence entre le secteur primaire le secteur secondaire et le secteur tertiaire?
Le secteur primaire regroupait l’agriculture, la pêche et les activités extractives, le secteur secondaire les activités de transformation et notamment l’ensemble de l’industrie, et le secteur tertiaire les services marchands et non-marchands.
Quels sont les domaines d’activité?
Liste des secteurs d’activité
- Agroalimentaire.
- Banque / Assurance.
- Bois / Papier / Carton / Imprimerie.
- BTP / Matériaux de construction.
- Chimie / Parachimie.
- Commerce / Négoce / Distribution.
- Édition / Communication / Multimédia.
- Électronique / Électricité
Quelles sont les activités du secteur primaire?
II – LE SECTEUR PRIMAIRE.
- L’exploitation forestière. L’exploitation forestière a fortement contribue a I’essor écononnique du pays.
- L’élevage et la pèche. a) L’élevage.
- L’agriculture.
Quels sont les activités du secteur primaire?
II – LE SECTEUR PRIMAIRE. Ce secteur comprend, en outre, l’élevage, la pêche et l’exploitation des ressources forestières.
Quel est le secteur secondaire des industries extractives?
Toutefois, selon le point de vue, les industries extractives peuvent aussi être classées dans le secteur secondaire. Le secteur secondaire regroupe l’ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières (industries manufacturières, construction).
Quels sont les secteurs secondaires?
On distingue plusieurs exemples de sociétés classées en secteurs secondaires : agroalimentaire, industrie textile, sidérurgie et métallurgie, construction mécanique et industrie chimique. Concernant le secteur tertiaire ou service, il s’agit d’activité incluant les services de vente, soins et aide.
Quelle est la classification de l’économie en trois secteurs principaux?
La classification de l’économie en trois secteurs principaux selon la nature de l’activité résulte des travaux de l’économiste anglais Colin Clark sur “Les conditions du progrès économique” (1947), repris par le théoricien français Jean Fourastié. Le groupement des activités économiques de production se fonde sur la notion de secteurs d’activité.
Quelle est la nomenclature industrielle utilisée aujourd’hui?
Au terme de nomenclature industrielle utilisé à l’origine, s’est substitué aujourd’hui celui de nomenclature ou classification des secteurs économiques couvrant mieux l’ensemble des usages actuels. En 1948, les Nations unies développent l’ International Standard Industrial Classification.