Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les differentes formes de resistances?

Quelles sont les différentes formes de résistances?

Les différentes formes de résistance. Les moyens de cette guerre souterraine sont multiples. Néanmoins, on peut esquisser trois modes d’action principaux : la résistance civile, improprement qualifiée parfois de passive ; la lutte armée ou résistance militaire ; la résistance humanitaire ou caritative.

Quels sont les résistances pacifiques?

La résistance non violente ou action non violente ou résistance passive est l’utilisation du pouvoir de la non-violence pour accomplir des objectifs socio-politiques au travers de protestations symboliques, de non-coopération économique ou politique, de désobéissance civile ou d’autres méthodes.

Quelle est l’époque des résistances?

L’époque des résistances débuta dans la seconde moitié du XIX ème siècle après les premières percées impérialistes en Afrique. Elle se prolongea jusqu’au XX ème siècle. La résistance est un mouvement d’autodéfense pour garder sa liberté et sa dignité. Elle se présente sous trois formes distinctes : armée, populaire et culturelle.

LIRE AUSSI:   Comment faire un GIF avec son telephone?

Est-ce que la résistance active est la plus remarquée?

Mais si la résistance active est la plus remarquée pour ses opérations de renseignements, de propagande et ses actions militaires, il existe une autre sorte de résistante, la résistance passive.

Comment a été créé le Conseil national de la résistance?

Un Conseil national de la résistance ( CNR ) a été créé où siégaient les représentants des mouvements des deux zones, des partis politiques et des syndicats. Présidé par Jean Moulin puis après son arrestation en juin 1943, par Georges Bidault, le CNR a élaboré un programme qui a été adopté en mars 1944.

Quels étrangers ont combattu aux côtés des résistants français?

Des étrangers ont combattu aux côtés des résistants français : antifascistes italiens, antinazis allemands et r publicains espagnols réfugiés en France ; immigrés polonais et arméniens ; juifs apatrides.