Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les fonctions de la Sous-couche MAC?

Quelles sont les fonctions de la Sous-couche MAC?

Elle assure trois fonctions de base : Délimitation des trames : le processus de tramage fournit des délimiteurs importants utilisés pour identifier un groupe de bits qui composent une trame. Ce processus permet la synchronisation entre les noeuds de transmission et ceux de réception.

Quelles sont les fonctions ou opérations effectués par la Sous-couche MAC Choisissez deux réponses?

La sous-couche LLC est encadrée par la norme IEEE 802.2. IEEE 802.3 est un ensemble de normes qui définissent les différents types de connexion Ethernet. La sous-couche MAC est responsable du positionnement et de la récupération des trames sur les supports.

Quel est le rôle de la sous-couche MAC?

Le rôle de la sous-couche MAC est principalement de : reconnaître le début et la fin des trames dans le flux binaire reçu de la couche physique ; délimiter les trames envoyées en insérant des informations (comme des bits supplémentaires) dans ou entre celles-ci, afin que leur destinataire puisse en déterminer le début et la fin ;

LIRE AUSSI:   Est-il bon de sauter le petit dejeuner?

Quelle est la couche de contrôle d’accès au support?

La sous-couche de contrôle d’accès au support ( Media Access Control en anglais ou MAC) est la moitié basse de la couche de liaison de données du modèle OSI, selon les standards de réseaux informatiques IEEE 802.

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).

Qu’est-ce que la couche présente?

En général, c’est au niveau de cette couche qu’est effectuée la préparation ou la traduction du format d’application au format de réseau, ou du format de réseau au format d’application. En d’autres termes, la couche « présente », c’est-à-dire formate les données pour l’application ou le réseau.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits de la vigne?