Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les forces appliquees au parachutiste au cours du saut?

Quelles sont les forces appliquées au parachutiste au cours du saut?

Les forces qui s’appliquent sur le système sont : le poids P vertical vers le bas ; la force de freinage du parachute F verticale vers le haut.

Comment on remonte après un saut a l elastique?

Swan Dive (plongeon du « cygne ») : le saut s’effectue tête en avant, comme pour plonger, et l’élastique retient puis remonte la personne par les pieds. Back Dive (plongeon arrière) : identique au Swan Dive, mais la personne part par l’arrière.

Est-ce que la transmission a eu lieu avant la réception de la lumière?

Dans le cas d’un signal dont la vitesse est inférieure ou égale à la vitesse de la lumière, la transmission a eu lieu avant la réception. Si la vitesse est supérieure à la vitesse de la lumière, le signal est reçu avant son envoi. On peut dire que le signal est revenu dans le temps (antitéléphone tachyonique).

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon bebe a autant de gaz?

Quelle est la première mention d’un voyage dans le temps?

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux.

Pourquoi les Celtes croyaient en voyager dans le temps?

Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais le problème du voyage dans le temps est assez lié à celle de l’ oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Est-ce que le temps serait la succession des instants?

Le temps serait alors la succession des instants, comme la ligne est une succession de points. Or la ponctualité n’étant pas une détermination temporelle mais spatiale, Bergson qualifie ce temps de « temps spatialisé » , c’est-à-dire pensé sous le modèle de l’espace. Penser ainsi le temps c’est le détruire comme temps.

LIRE AUSSI:   Quels sont les debris spatiaux qui inquietent les scientifiques?