Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les langues etrangeres appliquees?

Quelles sont les langues étrangères appliquées?

En LEA (langues étrangères appliquées), on étudie deux langues étrangères, voire trois, appliquées à une matière : économie, droit, informatique, média. Anglais/allemand, espagnol/arabe, anglais/chinois… de nombreuses combinaisons existent mais pas dans toutes les universités.

Où faire une licence Léa en France?

76 résultats

Nom de l’établissement Ville Code postal
Faculté des langues Strasbourg 67084
Faculté des lettres, Institut catholique de Paris Paris 75006
Faculté des lettres et sciences humaines Limoges 87036
Site universitaire du Pin, Université Bordeaux Montaigne Agen 47000

Comment intégrer une formation en langues étrangères?

Pour ceux qui souhaitent simplement renforcer leur niveau de langues étrangères, il est possible d’intégrer une formation qualifiante avec des cours spécialisés en fonction des compétences linguistiques visées. Voici des spécialisations en langues étrangères proposées par des organismes de formation, des centres de langues :

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un essai en francais?

Comment rejoindre l’Université en langues étrangères?

Directement après le bac ou à l’issue d’une première formation, vous pouvez rejoindre un cursus à l’université en langues étrangères. Voici des exemples de formations qu’il est possible de retrouver à l’université :

Quelle est la qualification pour une formation en langues étrangères?

Admission dans une formation en langues étrangères. Les formations qualifiantes ne nécessitent aucun diplôme, ou un niveau 3e. À titre d’exemple, les formations traduction commerciale (allemand et anglais) requièrent un niveau terminale. Pour intégrer une licence, il est nécessaire d’avoir obtenu le baccalauréat.

Comment composer la licence en langues étrangères?

Voici des exemples de matières pouvant composer la licence en langues étrangères appliquées : Les formations qualifiantes ne nécessitent aucun diplôme, ou un niveau 3e. À titre d’exemple, les formations traduction commerciale (allemand et anglais) requièrent un niveau terminale.