Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les particularites liees au temps de travail des mineurs?

Quelles sont les particularités liées au temps de travail des mineurs?

Le mineur ne peut travailler plus de 8 heures par jour et de 35 heures par semaine. Il ne peut travailler plus de 4 heures et demi à la suite sans bénéficier d’une pause de 30 minutes. Le travail de nuit (de 22h à 6h) des mineurs est interdit, sauf cas exceptionnel d’une urgence sous condition de repos compensateur.

Comment faire travailler un jeune de 15 ans?

Une autorisation de recruter pour les jeunes de 14 à 16 ans 15 jours avant l’embauche, l’employeur doit demander une autorisation de recruter à l’Inspecteur du travail. Sa demande indique : la durée du contrat, la nature et les conditions de travail, l’horaire et la rémunération.

LIRE AUSSI:   Quelle est la satire de la litterature romaine?

Quel temps de pause pour un salarié de moins de 18 ans?

Une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut fixer un temps de pause supérieur. Le salarié de moins de 18 ans doit bénéficier d’un temps de pause d’au moins 30 minutes consécutives après une période de travail continue de 4 heures 30.

Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.

Quels sont les temps de pause et de repos?

Temps de pause et de repos Aucun salarié de moins de 18 ans ne doit travailler plus de 4 heures 30 consécutives. Au-delà, une pause d’au moins 30 minutes est obligatoire. Le repos quotidien d’un employé de 16-18 ans doit être de 12 heures minimum.

LIRE AUSSI:   Comment arreter une reaction chimique?

Quel est le temps de repos pour un salarié de moins de 18 ans?

Temps de pause et de repos. Aucun salarié de moins de 18 ans ne doit travailler plus de 4 heures 30 consécutives. Au-delà, une pause d’au moins 30 minutes est obligatoire. Le repos quotidien d’un employé de 16-18 ans doit être de 12 heures minimum. Pour un jeune de moins de 16 ans, le repos quotidien est fixé à 14 heures minimum.