Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les principales industries en Irlande?

Quelles sont les principales industries en Irlande?

Économie de l’Irlande

Statistiques
Population active par secteur agriculture : 5 \% (2011) industrie : 19 \% (2011) services : 76 \% (2011)
Taux de chômage 4,7\% (2019)
Principales industries Produits pharmaceutiques, Produits chimiques, Produits informatiques, Agroalimentaire, Boissons, Instruments médicaux
Commerce extérieur

Quel est le taux de chômage en Irlande?

Le retour au plein emploi avec un taux de chômage à 4,8\% de la population active en février 2020 (vs 16,1\% en février 2012) et la progression des salaires ont confirmé ce constat.

Pourquoi l’Irlande est un beau pays?

Visitez l’Irlande pour ses paysages côtiers pittoresques et uniques ! Avec ses kilomètres de côtes tortueuses et sauvages, notamment sur la Wild Atlantic Way, l’Irlande est la destination idéale pour ceux qui apprécient les grands espaces et qui cherchent à se déconnecter de leur quotidien.

Quel est le plus long cours d’eau d’Irlande?

Article connexe : Liste des cours d’eau de l’Irlande. Le plus grand cours d’eau de l’île est le fleuve Shannon, long de 386 kilomètres, y compris son estuaire de 113 kilomètres. C’est aussi le plus long fleuve des îles britanniques.

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que la gare Anatole-France est ouverte?

Quel est le point le plus nord d’Irlande?

Elle est entourée par l’archipel des Hébrides au nord, l’ Écosse au nord-est, l’ Angleterre, l’ île de Man et le Pays de Galles à l’est ainsi que les Cornouailles au sud-est. Il est à noter que le point le plus au nord de l’ Irlande ne se trouve pas en Irlande du Nord mais en République d’Irlande . Article connexe : Liste des montagnes d’Irlande.

Quelle est la plus grande tourbière d’Irlande?

Parsemée de nombreux lacs et tourbières, la grande plaine du centre de l’île est faite de calcaire recouvert par des dépôts glaciaires d’argile et de sable. Bog of Allen est l’une des plus grandes tourbières d’Irlande. La structure géologique des montagnes côtières varie considérablement d’un endroit à l’autre.