Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les proprietes de la symetrie centrale?

Quelles sont les propriétés de la symétrie centrale?

Propriété: Deux segments symétriques par rapport à un point sont de même longueur. On dit que la symétrie centrale conserve les longueurs. Ex : Les segments [AB] et [A’B’] sont symétriques par rapport au point O donc A’B’ = AB.

Comment justifier une symétrie centrale?

A) Symétrique d’un point Deux points A et A’ sont symétriques par rapport à un point O lorsque O est le milieu de [AA’]. SI deux segments sont symétriques ALORS ils sont parallèles et de même longueur. SI deux demi-droites sont symétriques ALORS elles sont parallèles et elles sont orientées dans le sens contraire.

Quelle sont les propriétés de la symétrie centrale?

Les propriétés de la symétrie centrale. Le symétrique d’un segment par symétrie centrale est un segment de même longueur. Le symétrique d’un angle par symétrie centrale est un angle de même mesure. Plus généralement, le symétrique d’une figure par symétrie centrale est une figure superposable.

LIRE AUSSI:   Comment est fait le gaz liquide?

Quel est le symétrique d’un point a?

Le symétrique d’un point A par une symétrie centrale de centre O est le point A’ tel que 0 soit le milieu de [AA’] Le symétrique d’un point A par une symétrie axiale d’axe (d) est le point A’ tel que (d) soit la médiatrice du segment [AA’] II Propriétés des symétries centrale et axiale.

Quel est le symétrique d’un angle?

Le symétrique d’un angle par une symétrie centrale ou axiale est un angle de même mesure. ———- Le symétrique d’un cercle par une symétrie centrale ou axiale est un cercle de même rayon ———- Le symétrique d’un polygone par une symétrie centrale ou axiale est un polygone superposable. Un polygone et son symétrique ont donc la même aire.

Quel est le centre de symétrie d’un polygone?

Un polygone et son symétrique ont donc la même aire. III Centre de symétrie, axe de symétrie. Soit F une figure et F’ son symétrique par une symétrie centrale de centre O. On dit que O est un centre de symétrie de F si et seulement si F’ = F. Soit F une figure et F’ son symétrique par une symétrie axiale d’axe (d).

LIRE AUSSI:   Ou bien vivre en Floride?