Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les richesses de la Guinee?

Quelles sont les richesses de la Guinée?

La richesse de la Guinée, c’est d’abord la bauxite dont elle est le cinquième producteur mondial et détient plus de la moitié des réserves de la planète. Mais son sous-sol contient aussi du fer, de l’or, du diamant…

Quelle est la situation actuelle de la Guinée?

La Guinée se trouve sur la côte atlantique de l’Afrique de l’Ouest.

Quelle est la plus belle ville de la Guinée?

Le classement mondial des villes les plus belles et propres au monde vient de révéler son classement pour l’année 2018. Conakry figure en tête des plus belles capitales, devant Paris, Rome ou encore New-York.

Quel est la ville la plus propre en Guinée?

Kindia est la meilleure en propreté.

Quelle est la superficie de la Guinée?

La Guinée couvre un territoire de 245 857 km². Elle est constituée de quatre régions topographiquement bien distinctes. En bordure de l’océan Atlantique, une plaine côtière s’allonge sur 275 km et pénètre à l’intérieur des terres sur une cinquantaine de km. Elle est surplombée par le massif du Fouta-Djalon, culminant à 1 537 m, au mont Loura.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grosse tornade du monde?

Quelle est la situation géologique de la Guinée?

Cette abondance des ressources, notamment minières, lui vaut l’appellation de « scandale géologique ». La Guinée est le premier pays mondial pour ses réserves prouvées de bauxite, le deuxième derrière l’Australie pour la production. Le très riche gisement de Sangarédi, à proximité de Boké,…

Quels sont les principaux affluents de la Guinée?

Le fleuve Niger et son important affluent, le Milo, ont leur source sur les hauteurs de la dorsale guinéenne. La Guinée se caractérise par des différences climatiques importantes, dues en majeure partie à la variété du relief.

Quelle est la zone géographique de la Guinée maritime?

On distingue quatre zones géographiques : une zone côtière, la Basse-Guinée, Guinée maritime ; une zone montagneuse, la Moyenne-Guinée, qui comprend le massif du Fouta-Djalon ; une zone de savane au nord-est, la Haute-Guinée, ou le Mandé ;