Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les 3 styles de musique qui existaient au Moyen-age?

Quels sont les 3 styles de musique qui existaient au Moyen-âge?

La musique du Moyen Âge est représentée principalement par des compositions vocales, religieuses ou profanes, marquées dans les premiers siècles par la monodie, notamment représentée par le plain-chant religieux et dans le domaine profane par la lyrique courtoise des troubadours et les trouvères.

Qui jouait de la musique au Moyen Âge?

La musique profane du moyen-âge était essentiellement représentée par les troubadours et les trouvères. Les troubadours, qui s’exprimaient en langue d’Oc, apparurent dans le sud de la France au début du 12ème siècle, et furent suivis par les trouvères , qui s’exprimaient en langue d’Oïl, au nord de la Loire.

Comment se caractérise la musique Renaissance?

Découvrons comment se caractérise au XVIème siècle l’évolution des instruments, de l’écriture et de la composition musicale La période de la Renaissance s’étend du XVe siècle au XVIIe siècle. Elle est marquée par la musique médiévale du Moyen-âge à son commencement et la musique baroque vers la fin de la période.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle des hormones sexuelles?

Quels sont les instruments à cordes de la Renaissance?

Les instruments à cordes de cette époque sont déjà nombreux et tout aussi variés. Il y a la viole de gambe, la viole de braccio, la lyre, la harpe ou arpa doppia qui est une innovation de la Renaissance, le luth qui en était l’instrument phare, la cithare, la vihuela, le violon qui apparaît à Milan en Italie, la vielle à roue.

Quelle est la période de la Renaissance?

La Renaissance est une période qui voit évoluer les arts du langage de façon progressive : – le développement de la vie de cour verra les poètes se placer au premier plan et composer pour les fêtes données dans les châteaux ; François 1 er , surnommé le père des lettres, influencera beaucoup la création littéraire, – le retour aux œuvres de

Quelle est la période clé pour la musique instrumentale?

Bien que la musique vocale polyphonique prédomine encore, la Renaissance est une période clé pour la musique instrumentale, qui devient plus indépendante. L’invention de l’imprimerie (Gutenberg, 1455) modifiera radicalement la diffusion de la musique.

LIRE AUSSI:   Comment nourrir son bebe de 6 mois?