Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les acquis politiques obtenus depuis 1789?

Quels sont les acquis politiques obtenus depuis 1789?

Le peuple a exigé la liberté et l’égalité. Il les a obtenues. Le 26 août 1789, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est adoptée comme préambule à la Constitution : égalité des droits, liberté d’opinion et de la presse, respect de la propriété. Les anciens privilèges sont abolis.

Quel est le projet de la Révolution nationale?

Politique familiale, éducative et sportive. Le maréchal Pétain crée, avec les gouvernements de son régime, l’« ordre moral » et substitue la devise « Travail, Famille, Patrie » du PSF au « Liberté, Égalité, Fraternité » de la République.

Qui sont les femmes dans la Révolution?

LIRE AUSSI:   Comment savoir sa categorie socioprofessionnelle?

Les femmes dans la Révolution. Les. femmes dans la Révolution. En août 1789, la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen est proclamée. Mais l’égalité des citoyens est apparente car les femmes sont encore écartées de certains domaines de la vie : elles ne peuvent pas exercer de fonction politique, ne peuvent pas voter, etc.

Quelle est la valeur de la femme pendant la Révolution française?

Vous devez sélectionner au moins une valeur. Pendant la Révolution française, les femmes jouent un rôle spécifique, expriment leurs aspirations et réclament des droits. La période est pourtant loin d’être une étape marquante de la « libération de la femme ». • De nombreuses femmes ont été actrices de la Révolution.

Est-ce que les femmes n’ont pas été oubliées lors de la Révolution?

Il n’en reste pas moins qu’au moment de la Révolution, les femmes n’ont pas été oubliées lors de la rédaction des Cahiers de Doléances. Elles réclament notamment des formations, des écoles, et des refuges.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les pieces de la maison blanche?

Quelle est la Révolution française de 1789 à 1795?

La Révolution française, de 1789 à 1795 Les femmes sont souvent les grandes oubliées des récits historiques. La Révolution française n’échappe pas à la règle. Nombreuses à participer à la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, les femmes vont jouer un rôle crucial dans le soulèvement du peuple contre la monarchie.