Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les caracteristiques du vecteur vitesse?

Quels sont les caractéristiques du vecteur vitesse?

Le vecteur vitesse est caractérisé par : Sa norme constante et égale à vitesse initiale à l’origine du mouvement : v=vo. Sa direction correspondant à celle du mouvement. Son sens : si celui-ci est le même que celui du mouvement v>0.

Comment déterminer le vecteur accélération?

L’expression de l’accélération est a → = − g k → \overrightarrow{a}=-g\overrightarrow{k} a =−gk . L’expression de l’accélération est a → = 0 → \overrightarrow{a}=\overrightarrow{0} a =0 . L’expression de l’accélération est a → = g t k → \overrightarrow{a}=gt\overrightarrow{k} a =gtk .

Comment observer les mouvements à partir de la vitesse?

Nous devrons donc observer tous les mouvements à partir de l’origine de ce référentiel. Si, en plus d’être rectiligne, le mouvement est uniforme, cela signifie qu’on ne peut pas changer la valeur de la vitesse. Le mouvement se fait donc avec un vecteur vitesse parfaitement constant puisqu’il ne peut changer ni de direction, ni de valeur.

Quelle est la longueur du vecteur?

La longueur du vecteur dépend de la valeur du poids. Celui-ci peut être calculé grâce à la relation P = m x g (où m est la masse en kg et g la pesanteur exprimée en N/kg) Ci-dessous quelques éléments à retenir à propos du vecteur associé à la force magnétique exercée par un aimant sur un objet en fer :

LIRE AUSSI:   Quelles sont les ENR?

Quel est le référentiel x de la vitesse?

Posons donc un référentiel X gradué en mètres et orienté vers la droite (Fig.1). Nous devrons donc observer tous les mouvements à partir de l’origine de ce référentiel. Si, en plus d’être rectiligne, le mouvement est uniforme, cela signifie qu’on ne peut pas changer la valeur de la vitesse.

Quelle est la vitesse instantanée?

La vitesse instantanée La vitesse moyenne n’est pas d’une grande utilité quand on veut caractériser le mouvement d’un objet. Il est en effet souvent nécessaire de connaitre la vitesse d’un mobile à un instant précis, plutôt que la vitesse moyenne dans un intervalle de temps donné.