Quels sont les changements qui ont lieu à la puberté chez la fille et le garçon?
Le premier signe visible de la puberté est le développement des seins. Viennent ensuite la pilosité au niveau de la zone sexuelle et des aisselles et le changement d’apparence de la vulve. Cette dernière, dont les petites lèvres s’agrandissent, devient horizontale à cause de l’élargissement et de la bascule du bassin.
Quel est l’élément qui déclenche la puberté?
Comment se déclenche la puberté? La puberté démarre lorsque l’ hypophyse et l’hypothalamus (organes neuroglandulaires situés dans le cerveau) se mettent à produire des hormones spécifiques.
Est-ce que les filles étaient plus fortes que les garçons?
Une étude vient de montrer que les filles étaient plus fortes en classe que les garçons, et ce, depuis au moins 100 ans. Des résultats qui vont à l’encontre des débats sur l’affaissement des résultats scolaires des garçons. C’est un travail de fourmi que les chercheurs Daniel et Susan Voyer ont effectué.
Pourquoi les garçons et les filles sont rassemblés?
Filles et garçons sont rassemblés mais non «mêlés», ni en récréation, ni en classe d’ailleurs, où deux parties distinctes sont ménagées. On nomme cela coéducation ou gémination, soit le regroupement par âge des garçons et des filles. À la récréation, «chacun chez soi».
Pourquoi les filles et les garçons vivent l’École différemment?
Les filles et les garçons voient et « vivent » l’école différemment en raison des attentes différentes que nous avons envers eux. Les normes sociales amènent les garçons à être moins engagés à l’école. Certains garçons opposent fortement l’école et leur vie en dehors de l’école.
Est-ce que les parents poussent plus les filles que les garçons?
Le magazine Smithsonian, relayé par Slate relate que « Les auteurs émettent l’hypothèse que les parents poussent peut-être plus les filles que les garçons, ou que les garçons et les filles ont des styles d’apprentissage différents. Quoi qu’il en soit, il est clair que les filles peuvent faire des maths et de la science et y exceller. »