Quels sont les conseils aux voyageurs en Croatie?
Conseils aux voyageurs – Croatie. Ces conseils aux voyageurs correspondent à l’analyse actuelle de la situation faite par le DFAE. Ils sont régulièrement vérifiés et modifiés si nécessaire. Il est vivement conseillé de consulter également ci-contre les recommandations générales pour tous les voyages ainsi que la rubrique focus;
Comment planifier votre voyage en Croatie?
Si vous devez voyager, vérifiez les niveaux de risque spécifiques à votre destination et planifiez votre voyage en conséquence. Croatie – Prenez des mesures de sécurité normales Prenez des mesures de sécurité normalesen Croatie. Sécurité
Quelle est la bonne période pour partir en Croatie?
Choisir la bonne période pour partir en Croatie. Les côtes de l’Istrie et de la Dalmatie sont très ensoleillées durant toute la période estivale et les températures y sont clémentes. Hors saison, les pluies et la fraîcheur s’installent et des rafales peuvent être très violentes. L’intérieur du pays connaît des hivers frais et des étés assez chauds.
Quelle est la culture de la Croatie?
Au carrefour de l’Europe centrale et de la Méditerranée,la Croatie attire pour sa culture influencée par la civilisation illyrienne, celte, ottomane, grecque, romaine, vénitienne, italienne, hongroise, française et autrichienne.
Est-ce que les ressortissants européens sont autorisés à entrer en Croatie?
3 – Les ressortissants des pays tiers qui ne sont ni membres de famille de ressortissants européens ni résidents européens ne sont autorisés à entrer en Croatie (et dans ce cas sans mesures de précaution) que dans des cas précis dont la liste figure sur le site (en anglais) koronavirus.hr. 4.
Comment vous inscrire chez un particulier en Croatie?
Si vous séjournez chez un particulier, vous devez vous inscrire auprès de la police locale dans les 48 heures suivant votre arrivée en Croatie. Les hôtels et les établissements d’hébergement se chargent de vous inscrire, ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures. Assurez-vous que cela a été fait.