Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les consequences economiques de la seconde guerre mondiale?

Quels sont les conséquences économiques de la seconde guerre mondiale?

L’insuffisance des salaires entraîne de nombreuses grèves, notamment en France et en Italie. La sécurité sociale naissante est mise à rude épreuve par le nombre élevé d’invalides, de veuves et autres victimes de la guerre qui font valoir leur droit à une pension.

Quelles sont les causes et les conséquences de la deuxième guerre mondiale?

L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale. Résultat, le pays tombe dans une hyperinflation encore aggravée par la crise économique mondiale de 1929.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus belle police de caractere?

Quelle est la cause de la Seconde Guerre mondiale?

La cause de la seconde guerre mondiale est à chercher dans le diktat imposé par le traité de Versailles. L’expansionnisme de plus en plus affiché des puissances de l’Axe (Allemagne, Italie et Japon) et l’échec de la Société des Nations sont les principales causes de la seconde guerre mondiale.

Quelle est la fin de la Seconde Guerre mondiale?

En 1945, la seconde guerre mondiale s’achève. Avec 62 millions de morts (soldats et civils), le conflit a été le plus meurtrier et le plus destructeur de toute l’histoire de l’humanité. Mais la fin de la guerre signe-t-elle la fin des combats?

Quel est le nombre de morts de la Seconde Guerre mondiale?

Nombre de morts. La Seconde Guerre mondiale est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, avec plus 60 millions de victimes, soit trois plus que lors de la Première Guerre Mondiale. 20 millions de soldats. 40 millions de civils (bombardements, Shoah, crimes de guerre). L’URSS est le pays le plus touché avec plus de 20 millions de morts.

LIRE AUSSI:   Quel est le peuple le plus vulgaire au monde?

Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?

Bilan humain. La Seconde Guerre mondiale, guerre totale, guerre d’occupation et guerre d’anéantissement de l’ennemi est la guerre la plus meurtrière de l’Histoire, comptant deux fois plus de civils que de militaires et entrainant d’importantes séquelles démographiques (surmortalité, déficit de naissances, déplacements de millions de personnes).

https://www.youtube.com/watch?v=DDr3nlQalAs