Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les dechets qui sont enfouis?

Quels sont les déchets qui sont enfouis?

les déchets non valorisables des ménages : déchets ménagers, refus de compostage et de tri non valorisables, encombrants issus des déchèteries,… les déchets industriels banals non valorisables issus des artisans, commerces et industries (assimilables aux déchets des ménages)

Quels sont les enjeux des déchets?

1. Enjeu environnemental. Le tri des déchets permet leur recyclage, qui présente de multiples bénéfices environnementaux ; par exemple, la fabrication du papier recyclé demande de 2 à 5 fois moins d’énergie et 3 fois moins d’eau que la fabrication d’un papier à base de fibres vierges.

Comment procéder à l’enfouissement des déchets?

Ces installations doivent, de plus, être situées à l’écart des nappes phréatiques afin d’éviter les contaminations. Le déroulement de l’enfouissement des déchets est le suivant : le camion arrive sur le site du LES et fait l’objet d’une première pesée afin de connaître la masse de déchets entrant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les boisson gazeuse?

Comment stocker les déchets non dangereux?

Ces déchets doivent tout de même être traités, ils sont alors stockés dans des Installations de Stockage pour Déchets Non Dangereux (ISDND). Suivant une réglementation stricte, l’enfouissement consiste à stocker les déchets dans des conditions très contrôlées afin de maîtriser leur impact sur l’environnement.

Comment retirer des déchets dans une déchèterie?

Dans une déchèterie il est encore possible de retirer des matières recyclables. C’est une plate-forme de tri qui classe les déchets selon leur destination finale : recyclage, valorisation, destruction (incinération…), enfouissement… Il s’est considérablement développé en raison de la nécessité de trier les déchets, souvent en apport volontaire.

Quels sont les déchets ultimes?

Les déchets ultimes sont ceux dont on a déjà extrait la part valorisable et ceux que l’on ne sait pas valoriser dans des conditions techniques et économiques acceptables. Ces déchets doivent tout de même être traités, ils sont alors stockés dans des Installations de Stockage pour Déchets Non Dangereux (ISDND).

LIRE AUSSI:   Est-ce que les dauphins sont plus dangereux que les requins?