Table des matières
Quels sont les défis sociaux du Vietnam?
Les défis sociaux incluent la réduction de la pauvreté, l’amélioration de l’enseignement supérieur et la liberté de la presse. Transparency International classe le Vietnam à la 104e place sur 180 pays dans son indice de perception de la corruption 2020, une baisse par rapport à l’an passé où il occupait la 96e place.
Quels sont les piliers de la croissance vietnamienne?
La structure commerciale diversifiée, la hausse des salaires et la consommation intérieure sont les piliers de la croissance économique vietnamienne. Néanmoins, les coûts de main-d’œuvre restent compétitifs, ce qui contribue à attirer les investissements étrangers dans le pays.
Quel est le nombre de personnes sans abri à Paris?
Une personne âgée sans abri à Paris, le 29 mars. JOËL SAGET / AFP Le nombre actuel de personnes sans domicile fixe (SDF) en France tourne autour de « 300 000 », affirme Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre (FAP) dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD). « C’est effrayant !
Quels sont les sans-abri cachés?
Les sans-abri cachés, souvent nommés les sans-abri qui couchent sur les divans d’amis (couch surfing), comprennent les gens qui sont logés temporairement chez des amis, de la famille ou d’autres, parce qu’ils n’ont nulle part où aller et n’envisagent pas d’avoir un logement permanent dans l’immédiat.
Quels sont les investissements du Vietnam?
Le Vietnam bénéficie d’un fort courant d’investissements étrangers parmi lesquels des délocalisations d’entreprises venues de Chine pour échapper aux droits de douane. La croissance du PIB est l’une des plus fortes au monde. Samsung, le géant coréen, a bénéficié d’avantages fiscaux conséquents en contrepartie de son implantation au Vietnam.
Quels sont les principaux secteurs économiques vietnamiens?
Les principaux secteurs économiques. L’économie vietnamienne repose sur de grandes industries publiques telles que les textiles, l’alimentation, les meubles, les plastiques et le papier, ainsi que le tourisme et les télécommunications.
Quelle est la possibilité de demander un visa vietnamien?
Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais).