Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les deversements de produits chimiques?

Quels sont les déversements de produits chimiques?

Déversements de produits chimiques. Les produits chimiques dangereux sont parfois déversés accidentellement au cours de leur fabrication, de leur entreposage ou de leur transport (p. ex. : déraillement de train).

Quel est le danger des produits corrosifs?

Les produits corrosifs portent le pictogramme GHS05 (photo) ET la mention de danger H314 «provoque de brûlures de la peau et des lésions oculaires graves».

Quel est le manuel de sécurité des produits chimiques?

Le manuel Sécurité, produits chimiques et Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) constitue une bonne introduction à ce domaine. Il vise à fournir une initiation à la sécurité des produits chimiques et une formation au SIMDUT.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un routeur?

Quelle est la gravité d’une projection chimique sur un œil?

La gravité d’une projection chimique sur un œil dépend bien entendu de la nature du produit, de sa concentration et de sa température. Mais elle dépend aussi du temps de contact entre l’œil et la substance chimique. Schématiquement, plus le temps de contact est long, plus le produit risque de pénétrer profondément dans l’œil.

Comment éviter les fuites et les déversements de produits dangereux?

Les fuites et les déversements de produits dangereux, tels que les matières toxiques, corrosives, radioactives ou biologiques, doivent être nettoyés ou limités en prenant les mesures de sécurité adaptées. Établir des mesures de prévention et de contrôle des déversements fait partie intégrante des meilleures pratiques en santé-sécurité au travail.

Comment procéder à l’exposition à une substance chimique?

L’exposition à une substance chimique peut nécessiter la mise en quarantaine et l’intervention de responsables de la santé publique. Comme la nature de la substance chimique en cause n’est pas toujours connue immédiatement, le choix du traitement est basé sur les symptômes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le foie peut se Regenerer apres une cirrhose?

Comment procéder à l’inventaire des produits chimiques?

Réalisez d’abord l’inventaire de tous les produits chimiques utilisés ou entreposés dans votre milieu de travail. Cet inventaire devrait contenir le nom commercial du produit, les quantités entreposées ainsi que leur emplacement. Listez tous les produits chimiques, même ceux qui ne sont pas contrôlés par le SIMDUT.