Table des matières
Quels sont les disque Blu-ray pour les consommateurs?
Pour les consommateurs, le maximum que vous pouvez obtenir avec Blu-ray est un graveur BD-XL et un disque BD-XL TL, qui peut stocker jusqu’à 100 Go. C’est encore beaucoup de données sur un disque!
Pourquoi Blu-ray DVD est-il moins cher?
Ce format avait l’avantage d’être moins cher, mais se contentait d’un espace de stockage un peu plus réduit. À la suite de l’annonce par Toshiba d’abandonner en février 2008 le développement des produits HD DVD, l’ensemble des autres partenaires ont abandonné le format, laissant Blu-ray s’imposer en tant que standard du stockage haute définition.
Quelle est la différence entre le Blu-ray et le DVD?
Par comparaison avec le laser infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD, le Blu-ray permet de stocker plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin…
Pourquoi les lecteurs Blu-ray sont incompatibles avec les disques?
À l’instar des lecteurs DVD et selon leur zone de commercialisation, les lecteurs Blu-ray intègrent un verrou électronique, les rendant incompatibles avec les disques achetés en dehors des zones ou pays pour lesquels ils sont prévus.
Quelle est la durée de vie des disques?
Comme nous les humains, les disques (CD, DVD, Blu-Ray ou jeux vidéo stockés sur support optique) vieillissent, s’usent et se dégradent. Et selon le Laboratoire national d’essais, la durée de vie de ces supports ne dépasse pas 5 à 15 ans, en moyenne – 20 grand maximum.
Est-ce que le DVD est plus sensible aux rayures?
Sur les disques Blu-ray, la surface sur laquelle sont présentes les données doit toutefois être plus près de la surface du disque. Comparé à un DVD standard, il est donc plus sensible aux rayures.