Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les fleurs odorantes?

Quels sont les fleurs odorantes?

Les fleurs et plantes odorantes

  • Le Magnolia grandiflora. Le magnolia apparaît de plus en plus dans les jardins.
  • Le jasmin. © Maja Dumat CC BY 2.0/Flickr.
  • Le gardénia. © Harrison Turner CC BY-ND 2.0/Flickr.
  • Le rosier.
  • La lavande.
  • La menthe.
  • Le pélargonium odorant.
  • L’églantier.

Comment les fleurs sentent bon?

Les fleurs ont besoin d’attirer les insectes car c’est grâce à eux que se produit la pollinisation. Il s’agit du processus par lequel les fleurs se reproduisent. Les insectes, attirés par le parfum des fleurs, viennent se nourrir du nectar qu’elles produisent.

Quelle est la structure de la fleur?

La graine constitue ainsi un organe de dispersion des plantes à fleurs et de colonisation des milieux. a. Structure de la fleur. La fleur comprend plusieurs éléments : les sépales du calice, les pétales de la corolle, les étamines avec leur pollen et le pistil portant les ovules.

LIRE AUSSI:   Comment sont payes les streams?

Quand on parle de la composition d’une fleur?

Quand on parle de la composition d’une fleur, de manière générale, les parties d’une fleur peuvent être divisées en deux parties : celle qui a une fonction reproductrice et celle qui n’en a pas.

Quelle est la partie élargie de la fleur?

Le pistil est renflé à sa base, la partie élargie s’appelle l’ovaire qui contient des ovules, c’est-à-dire les cellules reproductrices femelles. b. La formation des graines Les expériences suivantes mettent en évidence l’origine de la transformation de la fleur en fruit.

Quelle est la partie mâle de la fleur?

Androcée : c’est la partie de la fleur qui comporte les organes reproducteurs mâles : les étamines. Dans la partie mâle de la fleur, chaque étamine est constituée d’un filament à l’extrémité duquel elle s’élargit pour former l’anthère, où sont produits les gamètes mâles ou grains de pollen, également appelés micro gamétophytes.