Quels sont les gins les plus populaires?
Parmi les plus populaires et abordables, nous pouvons citer le Beefeater et le Gordon’s (idéal pour un Gin Tonic ou un Dry Martini). Le Old Tom Gin : c’est une version sucrée du London Dry Gin, avec des notes de sirop ou d’agrumes. Il est idéal pour concocter les vieilles recettes de cocktails à base de gin, comme le Tom Collins.
Quelle est la meilleure eau-de-vie pour un gin?
Il peut s’agir d’eau-de-vie de maïs, de blé ou de seigle, de pommes de terre ou de betteraves. Parmi les plus populaires et abordables, nous pouvons citer le Beefeater et le Gordon’s (idéal pour un Gin Tonic ou un Dry Martini). Le Old Tom Gin : c’est une version sucrée du London Dry Gin, avec des notes de sirop ou d’agrumes.
Comment mélanger le gin et les glaçons?
1/ Remplir un verre à mélange à moitié de glaçons. 2/ Ajouter le gin et le vermouth puis mélanger rapidement à la cuillère pour rafraîchir le cocktail tout en évitant de le diluer avec les glaçons. 3/ Transvaser ensuite le mélange dans un verre à martini en filtrant les glaçons.
Comment conserver le jus de citron dans le gin?
Le jus de citron présent dans ce cocktail, riche en vitamine C, est en effet un remède efficace contre le scorbut ou encore la malaria et l’alcool permet de conserver cette vitamine. 1/ Verser le gin, le jus de citron puis le sirop de sucre dans un shaker à moitié rempli de glaçons.
Est-ce que le gin est née en Hollande?
Le gin est une eau-de-vie née en Hollande au XVIIe siècle. Les premières productions étaient connues sous le nom de « Genever ». Quand le roi hollandais Guillaume III s’est installé sur le trône d’Angleterre, celui-ci a emporté la formule de cette boisson qui a tout de suite conquis les Anglais.
Quels sont les pays producteurs du gin?
Les pays producteurs. Le gin, en tant que spiritueux mondialement consommé, est produit dans de nombreux pays. L’Espagne fabrique par exemple presque 20 \% de la production mondiale, et distribue l’une des marques reines dans le monde hispanique : Larios.