Table des matières
Quels sont les matières solides?
De l’adjectif au nom : On désigne par « solides » les matériaux qui sont dans l’état solide et ont donc les propriétés afférentes. Les exemples de solides sont nombreux : règle métallique, bout de bois, morceau de vitre, morceau de sucre, etc.
Quelle est la nature du mot solide?
1. Qui présente une consistance relativement ferme, par opposition à fluide, liquide : La lave devient solide en se refroidissant. Qui est vigoureux, qui a de la résistance : C’est un solide gaillard. Avoir les nerfs solides.
Quelle est la nature de solide?
Un solide est un objet en trois dimensions, c’est-à-dire qu’il occupe un volume dans l’espace. On peut distinguer deux catégories de solides : les polyèdres et les non polyèdres. Un polyèdre est un solide délimité par des faces qui sont toutes des polygones.
Quand la vapeur d’eau se transforme en solide?
La vapeur d’eau se transforme en solide – on voit cela de temps en temps en hiver lorsque de la vapeur d’eau forme du givre sur des objets froids, il s’agit bien de condensation. Mais on parle aussi de condensation lorsque de l’eau sous forme de gaz se transforme en eau liquide.
Quelle est la pureté d’une substance?
La pureté d’une substance est donc en générale caractérisée par un pourcentage qui atteint rarement 100\%. Un parfait corps pur est caractérisé par un ensemble de propriétés physiques et chimiques qui permettent de le distinguer des autres.
Quelle est la structure des aliments?
Aliments, liquides ou solides? La structure des aliments (solide, liquide, purée, etc) a une importance sur la santé. Selon leur état, les aliments ne sont pas absorbés et métabolisés de la même façon.
Comment sont composés les mélanges moléculaires?
Les mélange moléculaires sont composés au moins de deux sortes de molécules caractérisées par des formules chimiques différentes.