Table des matières
Quels sont les objectifs de la mission Galileo?
Les principaux objectifs de la mission Galileo sont : Étudier la circulation et la dynamique de l’atmosphère de Jupiter ; Étudier la couche supérieure de l’atmosphère de Jupiter et l’ionosphère ; Caractériser la morphologie, la géologie et la structure physique des lunes galiléennes ;
Est-ce que le satellite Galileo sera compatible avec le GPS?
Galileo sera compatible avec le GPS américain et le Glonass russe, les deux autres réseaux de satellites de radionavigation, tous deux conçus pendant la Guerre froide à des fins militaires. Galileo offrira une précision de localisation en temps réel de l’ordre du mètre, ce qu’aucun autre système public n’autorise.
Est-ce que la sonde Galileo est en cours de préparation?
La sonde Galileo en cours de préparation. Le lancement de la sonde Galileo depuis la navette spatiale en 1989. Galileo, aussi appelée Jupiter Orbiter with Probe ou JOP, est une sonde spatiale américaine développée par la NASA qui a pour mission d’étudier la planète Jupiter et ses lunes.
Quels sont les échecs de l’histoire spatiale?
Le 17 avril 1970, il y a tout juste 42 ans, les trois astronautes de la mission Apollo 13 revenaient miraculeusement sur Terre après qu’un des réservoirs d’oxygène de leur vaisseau a explosé, les obligeant à se réfugier dans le module lunaire. C’est l’un des plus célèbres échecs de l’histoire du spatial.
Quelle est la vitesse de propulsion d’un vaisseau?
La vitesse de libération d’un corps quittant le système solaire, dite aussi troisième vitesse cosmique (third cosmic velocity), est de l’ordre de 16,6 kilomètres par seconde par rapport à un repère inertiel géocentrique. Re: Vitesse de propulsion d’un vaisseau?
Est-ce que le vaisseau dépasse la vitesse de la lumière?
Lorsque la vitesse du vaisseau dépasse un dixième de la vitesse de la lumière les effets relativistes se font sentir : En s’approchant de la vitesse de la lumière la masse du vaisseau s’accroit. Le passage du temps à bord d’un vaisseau en déplacement par rapport à la Terre est plus lent que celui sur Terre.
Quels sont les satellites opérationnels de la constellation?
Les quatre premiers satellites Galileo formeront le noyau opérationnel de la constellation de satellites de navigation Galileo. Le vol historique du 20 octobre est destiné à placer en orbite les deux premiers satellites opérationnels.