Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les objectifs du Sommet de la Terre?

Quels sont les objectifs du Sommet de la Terre?

Un sommet de la Terre est un terme générique servant à désigner les rencontres décennales entre dirigeants mondiaux, organisées depuis 1972 par l’ONU, ayant pour but de définir les moyens de stimuler le développement durable au niveau mondial.

Quelle innovation apporte la Déclaration sur l’environnement et le développement de 1992?

En juin 1992, à Rio de Janeiro (Brésil), la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement — connue sous le nom de Sommet « planète Terre » — a adopté une déclaration qui a fait progresser le concept des droits et des responsabilités des pays dans le domaine de l’environnement.

Quand a lieu le Sommet de la Terre?

LIRE AUSSI:   Qui sont les stars qui ont choisi de ne pas avoir d’enfants?

Le premier Sommet de la Terre s’est tenu en 1972 à Stockholm et le prochain se tiendra pour la troisième fois à Rio, en 2022.

Quel est le sommet de la terre de 1992?

LE SOMMET DE LA TERRE, RIO 1992. Le développement durable était au coeur de la Conférence des Nations Unies sur lʼenvironne- ment et le développement (CNUED) de 1992, dit Sommet Terre, tenu à Rio de Janeiro.

Quel est le sommet de la Terre?

La Conférence, que l’on a appelé le Sommet de la Terre était le plus grand rassemblement de dirigeants mondiaux. Elle s’est tenue à Rio de Janeiro au Brésil du 3 au 14 juin 1992.

Quel est le sommet de la Terre à Rio de Janeiro?

Sommet de la Terre à Rio, organisé par les Nations Unies en 1992 pour l’avènement du développement durable. Les Nations Unies ont organisé le  » Sommet de la Terre  » en 1992 à Rio de Janeiro, réunissant 172 gouvernements dans le but de définir et de mettre en oeuvre un développement durable pour les hommes et leur planète.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de hub?

Quels sont les résultats principaux de ce sommet?

Les autres résultats principaux de ce sommet furent : la Déclaration de Rio et ses 27 principes universels, la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, la Convention sur la diversité biologique et la Déclaration sur les principes sur la gestion des forêts.