Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les pays colonises par les Etats-Unis?

Quels sont les pays colonisés par les États-Unis?

2.1 Nouvelle-France. 2.1.1 Les premières entreprises coloniales françaises (XVIIe siècle) 2.1.2 Canada. 2.1.3 Acadie. 2.1.4 Terre-Neuve. 2.1.5 Pays d’en Haut. 2.1.6 Pays des Illinois. 2.1.7 Louisiane.

  • 2.2 Fondations espagnoles au sud. 2.2.1 En Floride. 2.2.2 Au Nouveau-Mexique. 2.2.3 Au Texas. 2.2.4 En Californie.
  • Est-ce que les Philippines sont cédés aux États-Unis?

    Porto Rico, Guam, les Philippines et Cuba sont cédés par l’Espagne aux États-Unis après la guerre ; les États-Unis versent 20 millions de dollars à l’Espagne en compensation. Ces quatre régions sont placées sous gouvernement militaire. Cuba deviendra une nation indépendante en 1902 et les Philippines en 1946.

    Quel est le territoire mexicain des États-Unis?

    1970 : le traité frontalier de 1970 transfère 10,9 km2 de territoire mexicain aux États-Unis. En échange, les États-Unis cèdent 8,45 km2 au Mexique, dont la ville de Rio Rico. Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Acquisitions_territoriales_des_États-Unis&oldid=170733854 ».

    Est-ce que la réglementation maritime américaine serait mise au service des États-Unis?

    LIRE AUSSI:   Quel est la plus grande fourmis du monde?

    La réglementation maritime américaine (notamment le Jones Act) serait mise au seul service des États-Unis, dans le but de soutenir son industrie maritime. Comment cela se manifeste-t-il et comment expliquer cela? Le Jones Act fait partie de la loi de 1920 sur la marine marchande.

    Quelle est la superficie maritime des États-Unis?

    Les États-Unis possèdent le premier espace maritime mondial avec une superficie totale de 11,35 millions de kilomètres carrés. De quoi se compose cet espace maritime? P. Tourret : La spécificité de ce pays est qu’il bénéficie de trois très longs traits de côte, à savoir la côte pacifique, la côte atlantique et celle du golfe du Mexique.