Table des matières
Quels sont les postes d’assistants bibliothécaires?
Les postes d’assistants bibliothécaires sont accessibles à partir du Bac. Pour devenir bibliothécaire adjoint ou assistant qualifié de bibliothèque, un Bac+2 est nécessaire, avec les spécialisations suivantes : DUT information-communication, option métiers du livre et du patrimoine ou DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation.
Quel est le rôle d’employé de bibliothèque?
DOSSIER : Culture, communication, patrimoine L’employé de bibliothèque participe à la mise en place et au classement des collections et en assure l’équipement, l’entretien matériel,ainsi que celui des rayonnages, il effectue les tâches de manutention et veille à la sécurité des personnes. Recrutement : statutaire, direct ou contrat.
Quelle est la fonction d’un auxiliaire de bibliothèque?
Voir également la présentation d’Auxiliaire de bibliothèque. En fait, fonction d’appui au travail d’un bibliothécaire.
Quels sont les métiers de bibliothécaire?
Il existe surtout « des » métiers de bibliothécaire. Dans les bibliothèques départementales de prêt, leur métier a considérablement mué. Auparavant « acquéreur-prêteur », le bibliothécaire de BDP est à présent un maillon essentiel de la politique d’aménagement culturel du territoire, réalisée par les conseils généraux.
Quel est le salaire d’un bibliothécaire assistant spécialisé?
Quel est le salaire mensuel d’un bibliothécaire assistant spécialisé. Comme toutes les professions du secteur public, les salaires évoluent selon des échelons. Le salaire mensuel brut moyen d’un bibliothécaire assistant spécialisé classe normale est de 1 509,48 €.
Quel est le salaire moyen du bibliothécaire territorial?
Dans la fonction publique, le bibliothécaire territorial est un fonctionnaire de catégorie B. Travaillant principalement dans les bibliothèques municipales, la fourchette de salaire moyen se situe entre 1?700 euros et 3?200 euros brut par mois en début de carrière.
Quel est le salaire moyen du bibliothécaire en France?
Dans le secteur public, le salaire moyen du bibliothécaire est de 3400 euros brut par mois en France. Dans le privé, les salaires sont fluctuants, les structures et les statuts étant très divers.