Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les progres techniques qui ont permis les grandes decouvertes?

Quels sont les progrès techniques qui ont permis les grandes découvertes?

Une série d’améliorations techniques et d’inventions ont rendu ces conquêtes possibles : boussole, cartes maritimes, astrolabe, gouvernail d’étambot. Les Portugais et les Espagnols sont les plus actifs. Ils découvrent de nouvelles routes maritimes et de nouvelles terres.

Quelle sont les conséquences économique des grande découverte?

La possession des terres perd de son importance dans la composition des fortunes. L’augmentation de la richesse mobilière, conséquence du commerce, active la vie économique. De nouvelles formes de paiement et, par suite, de crédit se développent : lettre de change, billet à ordre, rentes, titres d’État.

Comment utiliser la cartographie en géographie?

La cartographie constitue un des moyens privilégiés pour l’analyse et la communication en géographie. Elle sert à mieux comprendre l’ espace, les territoires et les paysages. Elle est aussi utilisée dans des sciences connexes, démographie, économie dans le but de proposer une lecture spatialisée des phénomènes.

LIRE AUSSI:   Qui a cree le paintball?

Quel est le support utilisé pour la représentation de la cartographie?

Article connexe : Histoire de la cartographie. Les supports actuels employés pour la représentation cartographie sont le papier et les périphériques informatiques de sorties tels qu’écran et projecteur. Il a existé des réalisations sur pierre, métal, parchemin, etc., généralement de forme plate et rectangulaire ou ronde.

Comment s’applique la cartographie moderne?

Aujourd’hui, la cartographie moderne est transdisciplinaire et s’applique à quantité de sciences : la géologie pour les géologues, la biologie pour les biologistes, l’urbanisme pour les architectes, la sociologie pour les sociologues… nécessitent une collaboration entre cartographes, experts, et analystes de données.

Quel est l’objectif de la cartographie des processus?

L’un des objectifs de la cartographie des processus est de mieux comprendre un processus. L’organigramme ci-dessous est un bon exemple d’utilisation de la cartographie des processus pour comprendre et améliorer un processus. Dans ce diagramme, le processus consiste à fabriquer des pâtes.

LIRE AUSSI:   Quel est le point culminant de l’Amerique du Nord?