Table des matières
Quels sont les régiments de la Légion étrangère?
Unités actuellement en service
- Commandement de la Légion étrangère – COMLE.
- Groupement du recrutement de la Légion étrangère – GRLE.
- 1er régiment étranger – 1er RE.
- 1er régiment étranger de cavalerie – 1er REC.
- 1er régiment étranger de génie – 1er REG.
- 2e régiment étranger de parachutistes – 2e REP.
Comment intégrer la Légion étrangère française?
Le seul moyen pour être recruté dans la Légion étrangère est de se présenter en personne dans un des Postes d’information (PILE) ou dans un des Centres de présélection (CP), situés en France métropolitaine (liste en annexe). sortie du territoire des candidats à l’engagement.
Quelle est la spécificité de la Légion étrangère?
La loi du 24 mars 2005, relative au statut général des militaires, proroge le “ service à titre étranger ”. La spécificité majeure de la Légion étrangère repose sur sa capacité, reconnue par cette loi, à recruter, dès le temps de paix, des étrangers à qui l’on va confier les armes de la France.
Quels sont les officiers servant à titre étranger?
Les « officiers servant à titre étranger » représentent aujourd’hui 10\% des officiers de la Légion étrangère. Issus du rang, ils sont les héritiers des officiers étrangers ayant servi la France – russes, danois, indochinois ou suisses – dont ils suivent l’exemple.
Quel est le code d’honneur de la Légion étrangère?
Le code d’honneur du légionnaire dicte la conduite de ces hommes au quotidien, en temps de guerre comme en temps de paix. Principalement constituée de régiments d’infanterie à ses débuts, la Légion étrangère comporte maintenant également des unités d’arme blindée et cavalerie, de parachutistes, de génie.
Quel est le régiment de marche de la Légion étrangère de la Grande Guerre?
Le prestigieux régiment de marche de la Légion étrangère de la Grande Guerre, qui a rejoint le Maroc, devient le 3 e REI, par un décret de juillet 1920. De son côté, le 2 e REI, entièrement renouvelé, reprend sa place au combat dans la région de Meknès.