Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les risques en cas de mauvaise protection de mon systeme informatique?

Quels sont les risques en cas de mauvaise protection de mon système informatique?

On examinera ici les catégories suivantes de risques: diffusion non autorisée d’informations, erreurs, fraudes, interruption de l’activité par suite d’une défaillance du matériel ou du logiciel, planification inefficace et risques liés aux opérations d’informatique individuelle.

Quels sont les inconvénients de l’informatique dans le traitement de l’information?

– Par son instantanéité, l’informatique favorise les paniques boursière et les fluctuations excessives. – L’informatique participe à la diminution du besoin en main d’œuvre et donc au chômage. – Quand l’informatique est en panne ou en maintenance, ou piratée, c’est l’usine voire la société entière qui est arrêtée.

LIRE AUSSI:   Quel est le metier de cuisinier?

Quels sont les risques liés à l’informatique?

Les risques liés à l’informatique sont multiples et plusieurs entreprises ont eu déjà des incidents lié à l’informatique. Selon Philippe Trouchaud, associé PwC, spécialiste de la sécurité informatique : 27 \% des dirigeants interrogés en France affirment avoir connu plus de 10 incidents de sécurité l’an passé, contre 21 \% en 2011.

Quels sont les risques liés aux réseaux d’information?

Internet et les réseaux d’information sont devenus des outils de travail incontournables. L’accès à ces technologies n’est cependant pas sans danger. Les risques liés à l’utilisation d’ordinateurs ou autres procédés d’échanges de données menacent le bon fonctionnement des entreprises.

Quels sont les risques liés aux aléas informatiques?

Les risques liés à l’utilisation d’ordinateurs ou autres procédés d’échanges de données menacent le bon fonctionnement des entreprises. Parmi les aléas informatiques notons:

Quelle est la sécurité informatique des entreprises?

Source: Enquête: «Le management de la sécurité informatique», réalisée par l’Association Française de l’Audit et du Conseil Informatiques. (Enquête basée sur un questionnaire à choix multiples) La sécurité informatique des entreprises de taille importante est généralement assurée par des équipes internes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les volants sont a droite?