Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les specialistes du traitement des calculs renaux?

Quels sont les spécialistes du traitement des calculs rénaux?

Les spécialistes du diagnostic et du traitement des calculs rénaux sont les urologues et les néphrologues. Alors que les néphrologues s’ occupent principalement du diagnostic et du traitement conservateur des calculs rénaux, les urologues sont responsables de la zone des voies urinaires drainantes.

Comment traiter les calculs rénaux sans chirurgie?

Traitement des calculs rénaux sans chirurgie Les douleurs aiguës causées par les calculs rénaux sont d’abord traitées avec des analgésiques (métamizole, péthidine) et des relaxants musculaires (tamsulosine). Si aucun symptôme n’apparaît alors qu’un calcul rénal a été détecté, on attend et on ne traite pas.

LIRE AUSSI:   Quels sont les peripheriques de stockages?

Comment prévenir les calculs rénaux?

Traitement et Prévention La douleur provoquée par les calculs rénaux peut être soulagée à l’aide d’analgésiques en vente libre ou vendus sur ordonnance, le repos au lit et la consommation d’une grande quantité de liquide pour prévenir la déshydratation. La majorité des calculs sont éliminés d’eux-mêmes dans les 6 semaines.

Quels sont les risques de l’opération sur les calculs rénaux?

Parmi les risques possibles de l’opération sur les calculs rénaux sont les suivants : Effets secondaires de l’anesthésie, comme la confusion, les étourdissements et les vomissements. Saignements pendant ou après l’intervention chirurgicale.

Comment les néphrologues traitent les problèmes rénaux?

Les néphrologues diagnostiquent et traitent les problèmes rénaux, tels que kidney stones et l’insuffisance rénale. Ils aident également à gérer les problèmes que les maladies rénales peuvent causer, comme l’hypertension artérielle.

Quels sont les symptômes du calcul rénal?

En outre, des facteurs génétiques, le sexe, l’âge, la nutrition et le climat jouent un rôle dans le développement des calculs rénaux. Tant que le calcul rénal reste dans le rein, il n’y a généralement pas de symptômes. Elles se produisent principalement lorsqu’un calcul quitte le rein et obstrue les voies urinaires.

LIRE AUSSI:   Comment effacer ses empreintes sur un objet?

Comment procéder à l’ablation des calculs rénaux?

Bien que l’opération d’ablation des calculs rénaux ne soit pas complexe, il est important de se rendre chez un professionnel de confiance et dans un centre où ils disposent de tous les éléments nécessaires pour réaliser le processus.

Quel est le diamètre de la chirurgie?

La chirurgie n’est utilisée que pour les plus gros calculs rénaux, au-delà de 2 à 3 centimètres, qui sont de plus en plus rares. La technique actuelle consiste à faire passer les instruments chirurgicaux à travers un tube de 1 cm de diamètre introduit par une incision de 1 cm pratiquée dans le dos pour atteindre le rein.